Dol-de-Bretagne. Deux migrants agressent et dépouillent des femmes âgées

Le 8 août dernier, deux migrants dont un Algérien ont agressé et volé deux femmes âgées de 73 et 87 ans à Dol-de-Bretagne. Leur lâcheté s’est vérifiée lors de leur jugement.

Une femme en déambulateur

Dol-de-Bretagne, dans le nord de l’Ille-et-Vilaine, était jadis une petite ville sans histoire. Mais elle n’est désormais plus épargnée par l’insécurité auparavant cantonnée aux grands centres urbains. Le dernier fait divers en date est particulièrement inquiétant !

La scène s’est déroulée le mercredi 8 août dernier. Deux agressions ont successivement eu lieu dans le quartier de la gare de Dol-de-Bretagne entre 15 h et 15 h 30. Quant aux victimes, elles ont des profils relativement similaires qui révèlent le grand courage des agresseurs puisqu’il s’agit d’une femme de 87 ans se déplaçant à l’aide d’un déambulateur et d’une autre femme âgée de 73 ans.

La victime de 87 ans, tandis qu’elle se rendait à la pharmacie, s’est faite attaquer sur le boulevard Deminiac par un homme qui lui a arraché la chaîne en or qu’elle arborait à son cou. Elle a par la suite subi des violences qui ont causé sa chute au sol. Blessée, la femme s’est retrouvée en état de choc.

2 migrants dont un Algérien

En ce qui concerne la femme de 73 ans, elle a connu le même sort que l’autre victime et s’est, elle aussi, faite volée la chaîne en or qu’elle portait autour du cou. Reconnus par des témoins des scènes ainsi que par les deux femmes, les deux hommes furent rapidement interpellés. Qui sont-ils ?

Présentés à l’audience le 10 août dernier au Palais de justice de Saint-Malo, il s’agit de deux migrants âgés de 18 et 25 ans. C’est ce dernier, de nationalité algérienne, qui s’en est pris à la femme en déambulateur. Quant à son acolyte, les éléments concernant son identité sont plus flous car il a communiqué plusieurs noms différents aux policiers durant sa garde à vue.

Provocations des prévenus

Lors de l’audience, les deux prévenus ont nié les faits. L’Algérien de 25 ans ayant agressé la femme de 87 ans a même laissé entendre que sa victime, en raison de son grand âge, tenait des propos délirants. Par la suite, ne réussissant pas à convaincre les juges, il ira jusqu’à évoquer sa ressemblance physique avec l’agresseur décrit par les témoins et la victime en jouant la carte de la confusion.

Une stratégie sans succès puisque l’homme en question a écopé d’une peine de dix mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt, et ce, pour vol aggravé avec violences. L’autre migrant de 18 ans, pour sa part, a aussi été reconnu coupable de vol aggravé. Il a été condamné à trois mois de prison avec mandat de dépôt.

Des sanctions que d’aucuns jugeront légères pour répondre à ces nouveaux problèmes que découvre avec stupeur Dol-de-Bretagne : l’insécurité et l’immigration extra-européenne. Avec un lien de causalité entre les deux ?

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Présidentielle au Portugal : la droite reprend la main, Ventura (Chega) impose son tempo

Découvrir l'article

Immigration, Local, Loudéac

Mûr-de-Bretagne (22) : vous reprendrez bien un peu de propagande pro-immigration ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

Sociétal

Famileo : la start-up bretonne qui reconnecte les générations avec du papier

Découvrir l'article

International

Allemagne : un habitant sur cinq envisage de quitter le pays

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un jeu vidéo financé par l’État assimile les adolescents critiques de l’immigration à des extrémistes

Découvrir l'article

Sociétal

« Où va ma France ? » : l’application qui cartographie l’insécurité et l’immigration affole la gauche

Découvrir l'article

Immigration, International

Fuite de villes : Barcelone et Madrid perdent des autochtones et gagnent des migrants

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : une demande de regroupement familial relance le débat sur l’usage de la Convention européenne des droits de l’homme

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : une infirmière renommée mais radiée pour des propos anti-immigration sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.