Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carpeto à Rennes. Ils fabriquent des tapis de jeux pour enfants

Comment stimuler l’imagination des enfants tout en les aidant à se détacher de leurs smartphones et tablettes ? En leur offrant un tapis Carpeto à Noël par exemple ? La jeune marque bretonne propose de jolis tapis de jeu qui invitent au voyage et laissent libre cours à la créativité et à l’imagination des enfants.

Carpeto est une entreprise française basée à Rennes. Créée en 2016 par deux papas bretons, qui propose des tapis de jeu qui permettent aux enfants de mettre en scène tous types de figurines (playmobil, legos, kappa…) puisque fabriqués à leur échelle. « Au départ, c’est une aventure humaine, pour permettre aux enfants de développer leur imagination, de retrouver de la créativité » nous confie Charles Van Gorkum, un des deux fondateurs de la société.

La société basée à Rennes propose six modèles : la Crique Mystérieuse, le Centre Équestre, le Circuit Urbain, le Canyon Adventure, et l’Odyssée Spatiale ainsi qu’un nouveau tapis à venir autour de la thématique des fées.

carpeto2

Les tapis – dont la matière principale vient de Chine, n’existant pas en Europe – se déclinent en 3 formats : 90X60 cm, 120X90 cm et 180X120 cm, avec des prix allant de 39 à 105 €. Hormis la matière, la conception, l’impression, la distribution, tout est local.

Ces tapis sont actuellement vendus directement sur le site de Carpeto ou par vente directe. On les trouve également en boutiques, comme La Courte Échelle ou la Maison de Zazou à Rennes et chez Oxybul ainsi que dans des catalogues comme celui de la SADEL distribué auprès des crèches et des écoles à plus 100 000 exemplaires. Vous ne les retrouverez pas dans les grandes enseignes, très lucratives, très commerciales, de la grande distribution, c’est un choix des entrepreneurs, qui veulent que leur marque reste éthique.

La qualité et l’originalité des tapis Carpeto ont été reconnues en 2018, quand la marque a décroché le prix national des ludothécaires. La société souhaite poursuivre son ascension en développant les ventes au niveau national et à l’international, et devenir un produit incontournable dans les écoles, crèches, ludothèques, et salles d’attente de médecin.

Des ateliers éducatifs Carpeto seront proposés dans plusieurs villes de France, ce qui permettra aux tapis de devenir de véritables supports éducatifs.

Si vous étiez à court d’idée pour Noël, en voici une intéressante, et ludique !

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Trafic de drogue à Rennes : Un restaurant fermé dans le quartier Sarah Bernhardt…pour des raisons d’hygiène

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky