Les Geopolitiques de Nantes, 4 et 5 octobre 2013

03/10/2013 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) –Le lieu unique et l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) avec le soutien de Nantes Métropole, organisent pendant deux jours « Les Géopolitiques de Nantes » : deux journées présentant une quinzaine de tables rondes, une soixantaine de conférenciers pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté. Faire comprendre, donner des perspectives, multiplier les échanges entre les spécialistes et les publics, tels sont les objectifs de cet événement destiné à devenir annuel. Les questions géopolitiques ne sont plus l’affaire de quelques rares spécialistes. Elles sont devenues un enjeu citoyen.
La géopolitique n’est pas une science réservée à quelques professionnels, mais un enjeu qui concerne et intéresse tous les citoyens.
« Où va l’Afrique ? », « Chine/Etats-Unis : G2 ou la nouvelle guerre Froide ? », « Faut-il une Europe puissance dans un monde multipolaire ? », « Du printemps arabe à l’hiver islamiste ? », « La France est-elle encore une grande puissance ? », « Médias, opinion publique, de la realpolitik à une diplomatie morale », font partie des problématiques soulevées lors de cet événement destiné à devenir un rendez-vous annuel incontournable.

Le programme détaillé ici . Entrée libre.

geopolitiques_de_nantes

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, International

Économie circulaire : quand l’idéologie verte précipite l’Europe dans le déclassement industriel

Découvrir l'article

International

2026, l’année des lignes de fracture : dix foyers de guerre potentiels dans un monde en recomposition

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

International

Washington met Delcy Rodriguez sous pression : les exigences de Trump pour la « nouvelle » direction du Venezuela

Découvrir l'article

International

Après le Venezuela, jusqu’où Donald Trump pourrait-il aller ?

Découvrir l'article

International

La doctrine Monroe, ou le rappel brutal du monde réel

Découvrir l'article

International

2026, année électorale décisive : cinq scrutins qui pourraient rebattre les cartes politiques en Occident

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise énergétique, dette et inégalités : vers une récession mondiale inégale en 2026

Découvrir l'article

International

Maduro détenu à New York : la justice américaine et la prison comme instrument de puissance

Découvrir l'article

International

Venezuela : le raid de Trump et la tentation du « fait accompli » dans un monde qui bascule

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.