Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Rennes, les élus la France insoumise veulent héberger toujours plus de migrants

Les élus La France Insoumise de Rennes ont une priorité : les migrants. Alors qu’ils communiquent très peu sur la situation de précarité qui touche de nombreux Rennais, ou sur la délinquance dans la capitale bretonne, ils viennent en effet de se fendre d’une tribune pour se féliciter de la création d’un centre d’hébergement inconditionnel pour les migrants sans logis, mais aussi pour accuser la majorité socialiste rennaise de ne pas en faire assez.

En effet, « à peine envisagé, ce Centre d’hébergement sera plein. Il est en effet prévu entre 80 et 90 places alors qu’il en faudrait 3 à 4 fois plus. Le taux de refus de plus en plus élevé du 115 pour les demandes d’hébergement d’urgence ainsi que le nombre de squats que les associations sont contraintes d’ouvrir trahissent une situation dégradée bien au-delà de la centaine de personnes visibles aujourd’hui à Estrémadure », un immeuble squatté sur l’allée du même nom au Blosne.

Pour les Insoumis, il faudrait en effet accueillir près de 360 personnes, qu’ils présument sans logis ni aide. Et cela alors qu’ils ne peuvent pas ne pas ignorer qu’un tel accueil entraînerait une ruée de centaines d’autres personnes à Rennes, comme c’est le cas depuis des mois à Nantes où la municipalité PS a fait le jeu des composantes les plus pro-migrants de sa majorité (EELV et UDB) et n’a pas anticipé l’appel d’air. Cela sans tenir compte non plus des propos de Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, qui vient de reconnaitre la complicité entre certaines ONG, associations d’aides aux migrants et mafieux passeurs.

Du reste, comme à Nantes d’ailleurs, les militants pro-migrants à Rennes ne sont guère pressés d’appliquer l’accueil inconditionnel qu’ils exigent des autres en logeant chez eux les migrants. Le fils d’ouvriers Yannick le Gargasson, devenu directeur adjoint au centre hospitalier de Rennes, en a certainement les moyens. L’autre élu Insoumis, Jean-Paul Tual, aussi. Ouvrier devenu syndicaliste professionnel aux PTT,l est aussi administrateur du bailleur public Rennes Archipel.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Trafic de drogue à Rennes : Un restaurant fermé dans le quartier Sarah Bernhardt…pour des raisons d’hygiène

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

Quand le parti musulman UDMF s’insurge contre les lois favorables au transexualisme

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Farage demande au gouvernement de publier les statistiques complètes sur les crimes commis par les migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky