Nantes accueillera la finale de la coupe de Bretagne de football gaélique

Cette année, le 25 mai 2019, la ville de Nantes accueillera la finale de la coupe de Bretagne de football gaélique. L’événement se déroulera au cœur de la ville de Nantes au stade de l’Éraudière, le complexe sportif de Don Bosco Sports Nantes. Cet événement, qui clôture la saison 2018-2019 de la ligue de football gaélique bretonne, est l’occasion rêvée pour venir voir s’affronter les meilleures équipes de Bretagne.

C’est le Nantes Don Bosco qui organise cette année. Le Don Bosco Nantes Football Gaélique est né à l’automne 2006 sous les couleurs jaune et noir. Les 50 licenciés du club, appelés aussi les « Abeilles », se retrouvent dans 2 équipes masculines et 1 équipe féminine, toutes évoluant au niveau national. À noter que l’équipe A masculine est la 3ème équipe de Bretagne et 4ème équipe du championnat de France 2018…

Un événement majeur

La phase finale de la coupe de Bretagne de football gaélique rassemble les meilleures équipes masculines de Bretagne. Lors de cette journée, les équipes s’affronteront en mode tournoi pour décrocher le Graal, la coupe de Bretagne, et aussi une place pour la finale des championnats de France 2019.

Les chiffres clés de cet événement

  • 14 équipes masculines représentant 11 villes de Bretagne,
  • 2 terrains de football gaélique,
  • + de 200 joueurs,
  • 1 ticket pour la finale des championnats de France.

Ireland spirit

Tout au long de la journée, de nombreuses animations accompagneront cet événement qui se voudra 100 % football et 100 % gaélique. Ouvert à tout le monde, aussi bien aux amateurs de sports qu’aux aficionados de la culture gaélique, l’entrée sera gratuite. Pour que la passion irlandaise transpire dans le cœur de chacun, les matchs vibreront au rythme de la culture celtique. Des animations autour de la musique et des danses irlandaises accompagneront les rencontres sportives.

Il s’agit là d’une occasion rêvée pour découvrir le football gaélique et la culture qui l’accompagne, en rappelant qu’en Irlande, il s’agit tout simplement du sport le plus populaire, et que la fédération des sports gaéliques est l’association la plus puissante d’Irlande.

À propos de Ligue bretonne de football gaélique

La Ligue bretonne de football gaélique est créée en juin 2008 pour permettre le développement du football gaélique en Bretagne. Elle structure et développe la pratique de ce sport sur son territoire d’action (départements 22, 29, 35, 44 et 56) et pour que celui-ci soit connu à travers toute la Bretagne. Elle organise le championnat et la coupe de Bretagne et a également à sa charge la gestion des équipes de Bretagne de football gaélique présentent sur la sphère mondiale.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 30 avril, c’est la Stz Onenn

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Informatique

Gaelic Football 25 : le retour tant attendu du football gaélique en jeu vidéo

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 29 avril, c’est la St Segondel

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 28 avril, c’est la St Loudiern

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Morlaix. Tiez Breiz célèbre 50 ans d’engagement pour le patrimoine breton

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Sermon du Lundi de Pâques à Scrignac : « La Bretagne a le droit de garder son âme catholique, son corps libre et sa langue celtique »

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky