USA. La Maison Blanche lance un outil contre la censure sur les réseaux sociaux

Alors que la France d’Emmanuel Macron a lancé avec d’autres pays « l’appel de Christchurch » contre « l’extrémisme en ligne », les États-Unis et la Maison Blanche, qui ont refusé de signer l’appel, lancent de leur côté un outil contre la censure sur les réseaux sociaux.

Un formulaire en ligne où les citoyens américains peuvent témoigner des éventuelles censures subies sur les réseaux sociaux – et il y en aura beaucoup, puisque les GAFA, idéologiquement engagés pour une société « inclusive », censurent, bannissent, suppriment tous les comptes de personnalités qui refusent de se plier à ce nouveau dogme, presque une nouvelle religion.

Sur la page d’accueil, on peut lire : « Les réseaux sociaux devraient lutter pour la liberté d’expression, mais trop d’Américains ont vu leur compte suspendu, banni ou signalé sans raison ». Le texte d’introduction précise que le site est dédié à tous les Américains ou aux personnes résidant de manière permanente aux États-Unis.

Le site – qui est dédié à tous les bords politiques – propose ensuite de renseigner des informations personnelles et d’expliquer ce qui motive la rédaction de cette plainte. La Maison Blanche tente toutefois, en plus de cette plainte, de récupérer les coordonnées et les profils des plaignants, tout en s’abonnant à la lettre d’info de la Maison Blanche, ce qui constitue un coup commercial.

Ce formulaire sort alors que Facebook a décidé de bannir les comptes dissidents au système, qualifiés de « suprémacistes blancs » alors que l’on y trouve en réalité des suprémacistes blancs mais aussi et surtout des dissidents contre la société ouverte de Georges Soros et des GAFA.

À noter que la presse française mainstream, esclave des GAFA et de la « société ouverte », semble plus moquer l’initiative – et même la critiquer – plutôt que de se féliciter d’une initiative œuvrant pour la liberté sur le web. « Choisis ton camp camarade… »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, Sociétal

Banquet du Canon Français au Château des Pères à Piré (35) : Le groupe Legendre tremble face à une extrême gauche fantôme mais épaulée médiatiquement

Découvrir l'article

International

États-Unis : Donald Trump envisage une refonte du système d’asile pour privilégier les dissidents politiques Européens et les Sud-Africains blancs

Découvrir l'article

International

Le coup de vent de Washington

Découvrir l'article

International

La mer se referme sur l’Amérique

Découvrir l'article

A La Une, International

Donald Trump obtient un accord entre Israël et le Hamas : un premier pas vers la paix au Moyen-Orient

Découvrir l'article

International

Quand même l’or de Trump n’y arrive pas

Découvrir l'article

E brezhoneg, Insolite, International

En USA gaochistezed e toug a lonk Paracetamol evit stourm doc’h Donald Trump

Découvrir l'article

International

ONU : Donald Trump dénonce l’invasion migratoire, l’arnaque climatique et fustige la reconnaissance de la Palestine [Le discours intégral]

Découvrir l'article

International

Suivant Trump, la Hongrie de Viktor Orbán s’apprête à classer la mouvance Antifa comme organisation terroriste

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°553 : assassinat de Charlie Kirk, manipulations médiatiques et meurtre de Iryna Zarutska passé sous silence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky