Réouverture de la piste principale de l’aéroport Rennes Bretagne

Les travaux de réfection et de mise aux normes de la piste principale de l’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51%) et VINCI Airports (49%) -, se sont achevés jeudi 7 mai, après avoir démarré le 2 mars dernier.

Malgré la situation exceptionnelle liée au Covid-19, qui a provoqué la suspension des travaux le 16 mars, le chantier a pu reprendre le 10 avril. Il s’est ensuite déroulé de façon aménagée, en intégrant toutes les préconisations du guide OPPBTP relatif à la continuité des activités de construction en période d’épidémie de Covid-19.

Dès aujourd’hui, l’aéroport Rennes Bretagne est en mesure de reprendre ses activités pour accueillir les vols gouvernementaux et sanitaires puis, à partir du 11 mai, les premières opérations de fret aérien.

L’aéroport et les compagnies aériennes préparent également la reprise des vols commerciaux de passagers dès que cela sera possible. L’aérogare, pour l’instant fermée au public, est en capacité d’ouvrir à nouveau dès la réactivation des vols. Pour l’heure, les compagnies n’ont pas encore annoncé le programme de vols qu’elles mettront en place après la sortie du confinement.

Crédit photo : Willy Berré
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Economie

Aéroport Brest Bretagne : 33 destinations directes pour la saison hiver 2025-2026

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky