Rugby. Le RC Vannes gagne en patron à Angoulême (6-38)

La saison géniale se poursuit pour le RC Vannes, vainqueur vendredi soir à Soyaux-Angoulême à l’occasion de la 21ème journée de Pro D2. Une victoire 38 à 6, avec le bonus offensif et une domination totale, histoire de se faire pardonner du petit accroc à domicile (match nul contre Nevers) de la semaine passée.

Au classement, les choses sont simples : il reste 9 matchs à jouer, le RC Vannes possède 1 point d’avance sur Perpignan. Il reste potentiellement 45 points à prendre par équipe, donc sur le papier rien n’est fait, mais tout de même : Avec 9 points sur le 3ème, Biarritz, et 19 sur le 4ème, Oyonnax, on se dit que le RC Vannes ne devrait pas être loin d’un barrage à domicile en fin de saison.

Pour cela, il va falloir battre Mont de Marsan, jeudi prochain. Puis aller à Montauban, avant la dernière pause. Le dernier segment verra les Bretons recevoir Carcassonne, aller à Valence, puis recevoir Colomiers et Rouen, avant de terminer par un déplacement à Grenoble…l’accueil d’Oyonnax…et un final à Perpignan lors de la dernière journée. On en salive d’avance.

SOYAUX-ANGOULÊME

Les points. 2 pénalités de Noble (15’), Jones (33’).

RC VANNES

Les points. 6 essais d’Abiven (11’), Duplenne (13’), Blanchard (30’), Marks (58’), Holder (63’), Gratien (70’), 4 transformations de Popelin (13’, 31’, 58’), Hilsenbeck (70’). Changements. Marks pour Johnson (46’), Kite pour Tafili (46’), Phelipponeau pour Seneca (46’), Beziat pour Blanchard (46’), Saseras pour Cazenave (52’), Holder pour Bonnefond (52’), Iachizzi pour Abiven (61’), Hilsenbeck pour Popelin (61’), Bonnefond pour O’Shea (67’), Johnson pour Symons (67’), Popelin pour Bonnefond (67’-80’).

https://www.youtube.com/watch?v=9JWGUMOU2bE

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes intraitable à La Rabine, Biarritz encore dominé

Découvrir l'article

Rugby, VANNES

Rugby, Pro D2. RC Vanne-Biarritz : la force d’un groupe dense et maîtrisé, même sans ses cadres

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Carcassonne, le RC Vannes veut confirmer son statut de leader

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 – Le RC Vannes taille patron face à Agen et célèbre son 75e anniversaire en maître de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Au Roazhon Park incandescent, le RC Vannes dompte Grenoble et s’affirme plus que jamais comme le patron de la Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky