Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le « Petit Mouzillon », produit… dans les Deux-Sèvres !

Tout enfant ayant grandi en Vignoble breton connaît « Le Petit Mouzillon », l’un des premiers biscuits diététiques de Bretagne. Dénommé du fait de sa naissance et de sa fabrication dans la commune de Mouzillon à côté de Vallet, dans le Vignoble, ce gâteau en forme de couronne dentellée avait été créé en 1848 par un boulanger de la commune et se mange habituellement dans une cave autour d’un solide muscadet !

La commune est tellement fière de son biscuit qu’elle a même installé un Petit Mouzillon géant sur un rond-point, à quelques centaines de mètres de la biscuiterie qui en assurait jusqu’alors la production.

« Assurait », car après bien des péripéties le Petit Mouzillon a changé de propriétaire et n’est plus produit à Mouzillon mais désormais à Ardin, dans les Deux-Sèvres. Le biscuit est aujourd’hui propriété de BioFournil, filiale d’un groupe vendéen, le groupe Cavac.

L’usine de la zone des 4 chemins à Mouzillon produit désormais des pains à burger et à hot-dog.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky