Présidentielles 2022. François Ruffin (LFI) à Rennes et à Vitré le 12 janvier

François Ruffin, député de la France insoumise, sera en meeting à Rennes le 12 janvier, en compagnie d’Aurélie Trouvé, présidente du parlement de l’Union Populaire et de Sabrina Ali Benali, membre du parlement de l’Union Populaire.

Cela se déroulera à la maison de quartier de Villejean, à 19h.

Au préalable, le député de La France Insoumise est annoncé à Vitré. Un rassemblement est programmé devant l’hôpital à 13 h 30. Plusieurs sujets seront abordés comme l’état de santé des hôpitauxla fermeture des urgences la nuit à Vitré ou encore les conditions de travail. Il rencontrera notamment les syndicats du centre hospitalier. Un rassemblement ouvert à tous est programmé à 13 h 30 devant l’hôpital.

François Ruffin est un journaliste, essayiste, documentariste et homme politique français.

Fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, il écrit aussi dans Le Monde diplomatique et pour l’association de critique des médias Acrimed. En tant que reporter, il participe pendant sept ans à l’émission Là-bas si j’y suis diffusée sur France Inter. Il apparaît comme l’une des figures de proue du mouvement Nuit debout en 2016 et reçoit le César du meilleur film documentaire en 2017 pour son premier film, Merci Patron !. Il co-réalise ensuite le film J’veux du soleil en 2019 sur le Gilets jaunes puis Debout les femmes ! en 2021 sur le rapport des métiers du lien.

Lors des élections législatives de 2017, il est élu député dans la première circonscription de la Somme, sous la bannière « Picardie debout », avec le soutien de plusieurs partis de gauche radicale, dont La France insoumise et le Parti communiste français. À l’Assemblée nationale, il siège au sein du groupe La France insoumise.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

Raphaël Arnault, le héraut de la France insoumise, crache au visage des victimes de l’islam radical et du Bataclan

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky