Bretagne Réunie mobilise le 18 et le 19 à Brest et Rennes

18/12/2014 – 18H00 Rennes (Breizh-info.com) – Il n’y a pas que l’extrême-gauche qui se mobilise à l’occasion de la venue de Valls à Rennes. La principale association qui milite pour la réunification de la Bretagne s’apprête aussi à bien recevoir le premier ministre du gouvernement socialiste.

Ce matin à Brest, au rond-point des Foulques entre le port de Commerce et Océanopolis, Bretagne réunie a organisé un rassemblement. Les manifestants étaient invités à venir avec « tout ce qui pourra faire le plus de bruit » et « tout ce qui rapporte à Noël« , y compris « des faux cadeaux et des lettres au Père Noël Valls reprenant les 11 doléances des Bretons« , à savoir les 11 revendications des Bonnets Rouges parmi lesquelles la réunification et l’officialisation du bilinguisme français-breton.

Un autre rassemblement aura lieu à Rennes devant Rennes Métropole 4 avenue Henri Freville de 9 à 10 le 19 décembre puis se déplacera – avec Manuel Valls – devant le chantier du métro, avenue Jules Maniez à la Courrouze, de 11 à 12 heures. Les bonnets rouges des comités locaux d’Ille-et-Vilaine seront eux aussi présents sur les lieux.

Par ailleurs un rassemblement à l’initiative du comité des Bonnets Rouges d’Ile de France est prévu à Paris samedi 20 à 12h45 au métro Invalides, à l’angle des rues Constantine et de l’Université; les manifestants iront ensuite devant l’Assemblée Nationale. Des Alsaciens seront présents sur les lieux – la fusion forcée de leur région avec la Lorraine et la Champagne Ardennes dans le cadre de la réforme régionale rencontre beaucoup d’hostilité  sur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Tribune libre

Vendeurs à la sauvette : mentir et le faire avec zèle [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Alsace : suppression de l’enseignement de la langue et de la culture alsacienne dans les lycées

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Football, Local, Sociétal, Société, Sport

Brest : ur skipailh mell-droad « queer ha gwregelour »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, LORIENT, Réunification

Festival Interceltique : la banderole Loire-Atlantique=Bretagne « oubliée » par France Télévisions

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Christianophobie. Paris : deux incendies en deux jours dans une église du VIe arrondissement

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Punaises de lit : la France replonge dans le cauchemar de l’été

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Langues régionales. Un ancien sous-préfet « agacé » par des maires parlant alsacien

Découvrir l'article

RENNES

Vivre amoureusement ensemble à Rennes. Un homme tué à l’arme blanche : la piste du narcotrafic en ligne de mire

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : Dindan OQTF, fichennet S, ar chofard aljerian kaset da doullbac’h en-dro

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky