Dinard, Lannion, Guingamp : des vols en Bretagne nord pour Noël

Pendant que la majorité des Bretons réveillonnait ou allait aux nombreuses messes, d’autres cherchaient à améliorer leur quotidien pas toujours légalement… et ont fini au poste. 

Dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier, quatre cambriolages ont eu lieu à Dinard, en Ille-et-Vilaine, dont trois ont visé des commerces, la librairie Nouvelles Impressions rue Levavasseur, un kebab boulevard Féart et une crêperie sur le même boulevard. Ces nouveaux vols interviennent à peine trois semaines après une opération d’ampleur des gendarmes, le 2 décembre, pour fouiller des véhicules, après une série de cambriolages la veille à Dinard, Pleurtuit, le Minihic, Saint-Lunaire, saint-Briac et la Richardais. 

A Lannion, le 24 décembre dans l’après-midi, les gendarmes sont intervenus pour un flagrant délit de vol à l’étalage dans la supérette du quartier Saint-Marc. Le voleur avait embarqué des bouteilles d’alcool, des produits alimentaires et divers articles, et a expliqué aux forces de l’ordre qu’il voulait améliorer son Réveillon. Il l’a finalement passé au poste, en garde à vue. 

Un clandestin interpellé pour un vol de bijoux à Guingamp

Toujours le 24 décembre, peu avant 18 heures, les gendarmes de Guingamp sont intervenus pour un vol de bijoux dans une bijouterie du centre-ville. Un homme en situation irrégulière venait d’y voler pour 200 euros de bijoux, qui ont été récupérés et restitués. L’homme de 35 ans s’est vu prononcer une OQTF – une de plus qui ne sera pas respectée – et assigné à résidence pour être convoqué ultérieurement par la justice pour vol. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Dinard, Lannion, Guingamp : des vols en Bretagne nord pour Noël”

  1. patphil dit :

    ben c’est normal, le rsa, les allocs ne suffisent pas, il faut bien que ces gens vivent normalement ; les autres n’ont qu’à continuer à bosser et payer des impots et surtout la fermer !

  2. Franck dit :

    Il faudrait appliquer, à ces clandestins, les mêmes peines encourues dans leurs pays d’origines, et qu’ils les purgent dans les mêmes conditions

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, DINARD, Patrimoine

Dinard. La villa Les Roches Brunes fermée au public après la découverte de dégradations structurelles

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

Environnement

En Bretagne, retour des grandes marées : trois jours spectaculaires, entre pêche à pied et vigilance accrue

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : cap sur la légende, Saint-Malo se prépare d&jà pour le grand départ du 1er novembre

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : un été 2025 sous le signe de la croissance

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Six mois de prison avec sursis requis pour une tape derrière la nuque en intervention : la justice veut-t-elle la tête d’un gendarme ?

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Saint-Malo : agressions de taxis, VTC opportunistes et colère froide — quand la Cité corsaire découvre la loi du « terrain conquis »

Découvrir l'article

GUINGAMP, Religion

Guingamp. Une statue de la Vierge incendiée dans la basilique : émotion chez les fidèles, silence du monde politique occupé à s’indigner en Ile de France

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Dinard, capitale éphémère du cinéma britannique et irlandais : 35 ans de passion et de découvertes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky