Une grande manifestation pour défendre l’hôpital de Guingamp, le 17 juin 2023

La mobilisation pour la défense de l’hôpital de Guingamp (Maternité, Chirurgie, Urgences) ne faiblit pas : une nouvelle manifestation est annoncée pour le 17 juin 2023 à l’initiative de la coordination santé du Pays de Guingamp.

Cette manifestation fait suite à l’action symbolique menée samedi 27 mai 2023, lorsqu’une soixantaine de personnes se sont retrouvées devant les locaux de l’ARS (Agence régionale de santé), à Saint-Brieuc pour redire leur opposition à la fermeture de l’hôpital et de la maternité de Guingamp.

Il s’agissait symboliquement de suspendre l’ARS comme celle-ci a suspendu la maternité de Guingamp, deux mois, faute de personnel (alors même qu’il y a eu des candidatures à des postes clés).

Loin de tout clivage politique, cette mobilisation pour le sauvetage de l’hôpital de Guingamp est symbolique : celle de la lutte contre un service de santé à deux vitesses, alors même que dans la ruralité, les administrés paient charges, taxes, impôts comme tout le monde.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Une grande manifestation pour défendre l’hôpital de Guingamp, le 17 juin 2023”

  1. ubersender dit :

    Et surtout, les syndicats de la fonction publique hospitalière, continuez à bien fermer votre bouche sur le scandale des personnels non-vaccinés suspendus ! Si cela peut vous servir à quelque chose, je vous enverrai les témoignages de certains de mes proches qui sont astreints à un traitement à vie pour endiguer les excellents effets de la soupe miracle qui vous a été vendue « pour vous sauver la vie ». Si cela peut vous aider à bien dormir, je vous précise que, contrairement aux affirmations mensongères d’organismes officiels dont nous tairons les noms par pure charité chrétienne, l’ARNm qui vous a été injecté via la soupe vaccinale, est susceptible de pénétrer votre ADN et de faire de vous des êtres génétiquement modifiés sans que l’on sache exactement quelles seront à plus ou moins long terme les conséquences de cette « intrusion génétique » opérée en trompant délibérément votre « consentement libre et éclairé ». Signé : le complotiste qui tue

  2. patphil dit :

    et ensuite ils ont des larmes de crocodiles sur la courbe de dénatalité, un qui doit se réjouir, c’est le haut commissaire au plan, Bayrou qui souhaitait l’importation de 10 millions d’immigrés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Religion

Guingamp. Une statue de la Vierge incendiée dans la basilique : émotion chez les fidèles, silence du monde politique occupé à s’indigner en Ile de France

Découvrir l'article

GUINGAMP, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. À Guingamp, le RC Vannes signe un petit exploit face au Stade Toulousain

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, GUINGAMP

Guingamp s’apprête à vibrer au rythme du Festival de la Saint-Loup 2025 du 21 au 24 août

Découvrir l'article

GUINGAMP, Rugby, VANNES

Rugby. RC Vannes – Stade Toulousain : un match de préparation historique en affluence (guichets fermés) à Guingamp

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le préfet ferme administrativement deux commerces orientaux pour travail dissimulé…

Découvrir l'article

Santé

Crise des maternités en France : une offre de soins toujours plus concentrée (1ère partie de notre série sur l’hôpital et la Santé en France)

Découvrir l'article

Sociétal

Eve Vaguerlant : pourquoi les françaises ne veulent plus faire d’enfants ?

Découvrir l'article

GUINGAMP

Quand la Gendarmerie des Côtes-d’Armor fait du zèle pour un nouveau sens interdit à côté de Guingamp

Découvrir l'article

Politique

La démocratie de proximité. Le journal « L’Avenir de la Bretagne » est de retour dans un nouveau format

Découvrir l'article

Football, Sport

Pas de miracle pour le Stade Briochin face au PSG…il n y a plus de clubs bretons en Coupe de France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky