États-Unis. Elon Musk veut donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir la campagne de Donald Trump [Vidéo]

Donald Trump devrait pouvoir envisager sereinement la poursuite de sa campagne électorale pour la prochaine élection présidentielle américaine si l’information révélée par le Wall Street Journal le 15 juillet se confirme.

Le quotidien économique américain a en effet indiqué que le milliardaire Elon Musk envisagerait de financer la campagne de Donald Trump à hauteur de 45 millions de dollars (soit un peu plus de 41 millions d’euros) par mois.

Plus précisément, étant donné que le financement direct d’un candidat n’est pas autorisé, ces versements mensuels seraient effectués auprès d’un « comité d’action politique » nommé « America PAC ».

Bien que n’étant pas directement relié à l’équipe de campagne de Trump, ce dernier a toutefois pour mission d’organiser diverses campagnes publicitaires et des actions sur le terrain visant à assurer la promotion du candidat républicain.

Avec la contribution d’Elon Musk, « America PAC » pourrait donc voir plus grand. Si les sommes évoquées sont effectivement versées par le patron de Space X, il s’agirait alors de l’un des montants les plus importants observés pour une campagne électorale américaine.

Toujours selon le Wall Street Journal, ces fonds auraient pour principal objectif de contribuer à motiver des sympathisants républicains à s’inscrire sur les listes électorales et à demander à voter par correspondance pour ceux déjà inscrits.

La tentative d’assassinat dont a été victime Donald Trump samedi 13 juillet lors d’un meeting républicain en Pennsylvanie a vu Elon Musk apporter son soutien à l’ancien président des États-Unis. Sur son réseau social X, il écrivait le 14 juillet : « Je soutiens pleinement le président Trump et je lui souhaite une guérison rapide ».

Le milliardaire américain a également publié un autre message associé à la photo de Donald Trump levant le poing avec le visage ensanglanté : « La dernière fois que l’Amérique a eu un candidat aussi coriace, c’était Théodore Roosevelt ».

Cette annonce de son soutien financier à la candidature de Donald Trump apparaît comme surprenante de la part d’Elon Musk puisqu’il avait déclaré au mois de mars dernier qu’il ne comptait soutenir financièrement aucun candidat à la présidentielle américaine.

Au mois de juin 2024, « America PAC » serait parvenu à récolter quelques 8,75 millions de dollars. Comme le précise pour sa part le journal Valeurs actuelles, le « comité d’action politique » compterait parmi ses donateurs les frères Cameron et Tyler Winklevoss, « devenus multimilliardaires grâce au Bitcoin », et Antonio Gracias, « qui fut administrateur de Tesla de 2007 à 2021 ». Une entreprise que connaît bien Elon Musk.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “États-Unis. Elon Musk veut donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir la campagne de Donald Trump [Vidéo]”

  1. gautier dit :

    Si j’avais l’argent je ferai de même ! nous allons surement en pâtir, mais pour une fois qu’un président Américain veut mettre un coup de balai ! si nous avions eu un Trump en France, nous ne serions pas passé de 4e plus grande puissances à la 26e place !! de plus s’il veut arrêter cette infamie guerre en Ukraine comme ailleurs !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Elon Musk accuse l’Afrique du Sud de discrimination raciale : le débat relancé autour des lois « réparatrices »

Découvrir l'article

Insolite

Qui a vraiment capté l’attention mondiale en 2025 ? Ce que révèlent les recherches Google

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le réseau X menacé d’interdiction après un scandale lié à Grok

Découvrir l'article

International

Elon Musk partage sur X : « La solidarité blanche est la seule façon de survivre »

Découvrir l'article

International

Trump, le Danemark et le Groenland : l’indépendance en toile de fond d’un bras de fer arctique

Découvrir l'article

International

Washington met Delcy Rodriguez sous pression : les exigences de Trump pour la « nouvelle » direction du Venezuela

Découvrir l'article

International

Après le Venezuela, jusqu’où Donald Trump pourrait-il aller ?

Découvrir l'article

International

La doctrine Monroe, ou le rappel brutal du monde réel

Découvrir l'article

International

2026, année électorale décisive : cinq scrutins qui pourraient rebattre les cartes politiques en Occident

Découvrir l'article

International

États-Unis : l’immigration illégale s’effondre après le retour de Donald Trump

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.