2ème convention internationale de tatouage à Rennes, les 6 et 7 juin 2015

23/03/2015 – 09h00 Rennes (Breizh-info.com) ‑  Tin-tin (France), Matthieu K. Leu (Suisse), Véro Tattoomania (Canada), Isaac Braham (Mexique), Mister P (Belgique)… Les plus grands noms du tatouage débarquent à Rennes, les 6 et 7 juin 2015, à l’occasion de la deuxième Convention Internationale du Tattoo.

Un événement d’envergure qui compte bien s’installer durablement en terre Bretonne. Un jeune français sur cinq entre 25 ans et 34 ans  avait la peau tatouée en 2010 (sondage Ifop 2010).
Depuis quelques années, le tatouage est sorti de son univers « underground » pour investir celui de la culture et des arts.

Devant l’ampleur du phénomène, il était impossible pour des professionnels passionnés comme Miss Atomik et Mikael de Poissy de ne pas proposer un rendez-vous breton à portée internationale. « Le tatouage ne se fait plus au fond d’une cave, aujourd’hui il a pris une autre dimension. Ce qui nous intéresse, c’est de proposer au public quelque chose de qualitatif et d’artistique », précise Miss Atomik.

Près de 90 artistes, triés sur le volet, ont été conviés au Stade de la Route de Lorient les 6 et 7 juin prochain.

Le but : amener la crème des tatoueurs, de la France et du monde entier, au public qui souhaiterait repartir avec un dessin à l’encre indélébile ou à ceux qui veulent simplement découvrir cet art ancestral, trop souvent en marge.

Et les trois organisateurs ne s’y sont pas trompés en proposant une Convention d’envergure dans la capitale Bretonne, l’an dernier, où 88 artistes et plus de 5 000 visiteurs avaient répondu présents. Un score que Mikael de Poissy, Miss Atomik et Cécile Lasalle comptent bien dépasser lors de cette nouvelle édition.

TIN-TIN

6 et 7 juin 2015, dans les locaux du Stade Rennais, route de Lorient.

SAMEDI 6 JUIN 2015

Ouverture des portes : 11 h avec la présence de sonneurs (bagad)

14 h : concert de The Crashmen ( groupe rock’n Roll /Rockabilly de Roscoff)
16 h : concert de Chrome Reverse ( groupe rock’n Roll 60’s de Paris)
Concours de tatouages réalisés par les artistes présents
18 h : concours grosse pièce + remise de prix
18 h 30 : concours plus beau noir et blanc + remise de prix
19 h : best of day + remise de prix
22 h : fermeture des portes

DIMANCHE 7 JUIN 2015

Ouverture des portes : 12h avec la présence de sonneurs (bagad)

13 h : concert de Chrome Reverse ( groupe Rock’n Roll 60’s de Paris)
15 h : concert
Concours de tatouages réalisés par les artistes présents
16 h 30 : concours plus beau tatouage couleur + remise de prix
17 h : concours plus beau petit tatouage +remise de prix
17 h 30 : best of day + remise de prix
18 h : best of show + remise de prix
19 h : fermeture des portes

22 h/5 h : soirée privée pour les tatoueurs, bénévoles et partenaires au 88 club à Rennes avec concert et DJ’s

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.