L’ex-ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman redoute de voir le Royaume-Uni devenir « le premier état islamiste doté d’armes nucléaires » [Vidéo]

Lors de la Margaret Thatcher Freedom Lecture qui avait lieu à la Heritage Foundation à Washington D.C. (États-Unis) il y a quelques jours, l’ancien ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman a déclaré que le Royaume-Uni pourrait devenir « le premier état islamiste doté d’armes nucléaires ».

Rappelant les propos similaires du vice-président américain JD Vance qui avait déclaré à l’été 2024 lors de la conférence du National Conservatism (à laquelle Suella Braverman avait participé) que le Royaume-Uni allait être « le premier état islamiste doté d’armes nucléaires », l’ancien ministre a ajouté : « Je ne pense pas qu’il plaisantait. Est-il impossible que dans 20 ans, ce soit le Royaume-Uni, et non la Chine ou la Russie, qui devienne la plus grande menace stratégique pour les États-Unis ? »

Suella Braverman, membre du Parti conservateur britannique, a interrogé : « Que se passera-t-il si le Royaume-Uni tombe entre les mains du fondamentalisme musulman, si notre système juridique est remplacé par la charia et si nos capacités nucléaires sont confiées à un régime semblable à celui de l’Iran aujourd’hui ? »

L’ex-ministre britannique de l’Intérieur s’est également plaint d’avoir été « contrecarré » par son propre parti lorsqu’il a essayé de réparer « les dommages que l’immigration de masse incontrôlée causait » au Royaume-Uni.

Suella Braverman n’a pas non plus hésité à critiquer ses « collègues conservateurs » qui ont « toujours considéré qu’une forte immigration était bonne pour l’économie ». Elle a également déploré le fait que des députés conservateurs se soient « agenouillés après George Floyd, ont avoué leur privilège blanc, ont déclaré qu’une femme transgenre est une femme et ont dit que parler des gangs de violeurs était islamophobe ».

Durant sa prise de parole, Suella Braverman a également félicité Donald Trump en affirmant que sa réélection marquerait la fin de la « pensée woke » en Occident.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “L’ex-ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman redoute de voir le Royaume-Uni devenir « le premier état islamiste doté d’armes nucléaires » [Vidéo]”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Elle (Suella Braverman) a parfaitement raison : Par leur inaction, tous les pays d’Europe, et autant les Ameriques, creusent leur tombe en laissant les portes du pays, quel qu’il soit, « Wide Open » (Ouvertes à tout vent).

  2. gautier dit :

    Décidément, les femmes ont plus de cervelle que les hommes, il faut regarder le cout métrage fait sur Boris Johnson ! on a tout compris !

  3. sympathisant44 dit :

    Le flegme britannique c’est bien mais il vaudrait mieux que les autochtones s’excitent un peu des fois…

  4. YvesB dit :

    Et la France sera le second état ? La compétition est ouverte ! Heureusement que la Belgique n’est pas une puissance nucléaire…

  5. Bran ruz dit :

    Le Pakistan pays musulmans ☪️ est déjà doté de l’arme nucléaire et on ne peut pas considérer que ce pays ne soit pas parcourut par des courants fortement teintés d’islamisme. Ce même pays qui abritait Ben Laden en son temps . Et que dire de l’Iran des mollahs qui a ce jour est très proche de posséder l’arme fatale.

  6. Murielle dit :

    Bientôt dans les livres scolaires d’Histoire, les élèves apprendront que la France ou le Royaume Uni sont des pays islamiques. « Nos ancêtres les Gaulois » est déjà devenu une expression interdite dans les manuels afin de ne pas indigner une certaine population.

  7. JCML dit :

    Concernant l’arme nucléaire, les british musulmans ne pourront pas se servir des poloaris, ce sont, sauf changement, les US qui ont les clés

  8. kaélig dit :

    « En Belgique, l’indépendantiste flamand Bart De Wever devient premier ministre
    Premier indépendantiste flamand à diriger le gouvernement fédéral, Bart De Wever s’allie avec quatre partis pour ancrer la Belgique à droite. Lundi, il a prêté serment devant le roi Philippe au palais royal. »

    La Belgique, après 7 mois d’errance gouvernementale se réveille enfin !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

États-Unis. Si ce n’est pas du racisme anti-Blancs, ça y ressemble fortement [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un député travailliste avertit : « Le Labour va se faire écraser par Farage »

Découvrir l'article

International

Renaud Camus, proscrit d’outre-Manche, réhabilité par le Wall Street Journal

Découvrir l'article

International

Immigration et criminalité : le Royaume-Uni prêt à briser le tabou des statistiques ethniques ?

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : la liberté bâillonnée, ou l’agonie d’un peuple jadis libre

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand Renaud Camus devient persona non grata : une démocratie qui bâillonne au nom du bien

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand la raison l’emporte enfin sur l’idéologie : la Cour suprême privilégie le sexe biologique et non le genre pour définir une femme

Découvrir l'article

International

Vous voulez vous rendre en Ecosse, Angleterre, Irlande du Nord ou Pays de Galles ? Pensez à l’ETA obligatoire depuis ce 2 avril 2025 (pas encore Jersey et Guernesey)

Découvrir l'article

Sociétal

Royaume-Uni. Où sont passés les fils de l’Angleterre ? Une jeunesse blanche, populaire et patriote reléguée au rebut

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky