La mairie socialiste de Brest devrait s’inquiéter de son bilan carbone. Malgré sa bienveillance à l’égard des « quartiers populaires », la municipalité brestoise ne peut pas compter sur les voyous de l’agglomération pour lutter contre le « réchauffement climatique ».
Une fois de plus, des pyromanes ont en effet incendié des voitures dans plusieurs quartiers de la ville le week-end dernier. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, un véhicule est parti en fumée dans le quartier « prioritaire » de Pontanezen. Un secteur particulièrement inflammable puisque la nuit précédente, une autre voiture était déjà partie en fumée aux abords de la médiathèque du quartier.
Au cours de cette nuit du 10 au 11 mai, un feu de véhicule a également eu lieu rue Lieutenant de vaisseau-Paris, dans le quartier de Recouvrance.
Moins connu que ses homologues de Pontanezen, Bellevue ou Kerangoff, le quartier de Pen-ar-Créac’h a lui aussi eu son petit moment de « gloire » le week-end dernier. Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai, cinq voitures ont été incendiées dans le quartier, rue de Gouesnou. Les pompiers ont été dépêchés sur place vers 1h30 pour éteindre les flammes, accompagnés de la police.
En résumé, encore un week-end mouvementé pour les policiers brestois, qui avaient déjà vu l’un des leurs être blessé à l’aube du vendredi 9 mai suite à un refus d’obtempérer. Tentant d’échapper à un contrôle d’une équipe de la brigade anticriminalité, un véhicule avait alors pris la fuite vers 5 h du matin, non loin de la place de Strasbourg. S’en est suivie une course-poursuite avec les fonctionnaires de police.
Course-poursuite qui passera notamment par le quartier de Pontanezen et, à cette occasion, les occupants du véhicule balanceront des sachets plastifiés par une fenêtre, comme l’a rapporté le Télégramme. Le véhicule ne sera finalement stoppé que sur la bretelle d’accès à la N265 en direction du Relecq-Kerhuon, après que le chauffeur ait perdu le contrôle. Deux individus ont été interpellés tandis que deux autres sont parvenus à prendre la fuite. Lors de l’interpellation, l’un des fonctionnaires a été blessé à la main. Il a dû effectuer un passage à l’Hôpital d’instruction des Armées vendredi matin.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Brest. Voitures incendiées en série : un bilan carbone désastreux pour la mairie gauchiste”
Comme dit un proche, l’humour a complètement déserté la gauche et c’est à droite qu’on se marre le plus. Hilarant, le titre sur le bilan carbone !