Il ne fera pas bon tomber malade cet été en Haute-Bretagne.
En raison d’une pénurie de personnel, l’ARS Bretagne vient d’annoncer ce jeudi 10 juillet que « malgré les efforts de recrutement de médecins, » les Urgences des hôpitaux de Vitré, Rennes, Saint-Malo, Fougères, Redon (35) ainsi que celui de Dinan (22) seront régulées à partir du 15 juillet. Et cela est prévu pour durer jusqu’au 1er octobre !
Concrètement, les Urgences de nuit seront renvoyées vers le 15 de 18 h 30 à 8 h le lendemain, week-end compris. Il sera donc inutile de se présenter aux portes des services, celles-ci étant fermées sur cette tranche horaire.
Heureusement, un brin d’humanité reste vivace car les Smur des établissements resteront opérationnel 24 h/24 et 7 jours/7 pour prendre en charge les urgences vitales. Les femmes enceintes seront également prises en charge suivant le parcours habituel.
Pour la bobologie les maisons médicales de garde resteront, quant à elle, ouvertes et accessibles sur appel du 15 du lundi au vendredi de 19 h à minuit, le samedi de 12 h à minuit et le dimanche de 8 h à minuit.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rennes, Saint-Malo, Fougères, Redon, Vitré et Dinan : les Urgences (déjà) régulées !”
Le génocide médical est en marche! Encore un bienfait du colonialisme français en Bretagne!