Badh, Evanouis, Y a pas de réseau, Stans (Eminem & His Biggest Fans), Last Stop : Yuma County, Confidente, 7 jours, Yi Yi : voici la sélection cinéma hebdo
Badh
BADH est une agente secrète française chargée d’éliminer un puissant trafiquant d’armes en Syrie. Trahie par la DGSE, elle disparaît sans laisser de trace et refait sa vie au Maroc jusqu’au jour où son mari est pris pour cible. Rattrapée par son passé, BADH se retrouve entrainée dans un jeu mortel de vengeance et de trahison où les règles ont changé.
Evanouis
Lorsque tous les enfants d’une même classe, à l’exception d’un, disparaissent mystérieusement la même nuit, à la même heure, la ville entière cherche à découvrir qui — ou quoi — est à l’origine de ce phénomène inexpliqué.
Y a pas de réseau
Jonas et Gabi, 9 et 11 ans, passent le week-end avec leurs parents dans un gite isolé au milieu d’une forêt. A peine arrivés, les deux enfants décident de faire le mur, seuls en pleine nature, et vont surprendre deux malfrats aussi stupides que dangereux en train de faire exploser une antenne relais pour couper le réseau. Se lance alors une course poursuite effrénée où pour leur échapper, les deux enfants vont devoir transformer leur gîte en une véritable forteresse de pièges et obstacles.
Stans (Eminem & His Biggest Fans)
Depuis sa sortie en 2000, « Stan », le morceau d’Eminem sur un fan obsessionnel et instable, s’est imposé comme un classique. À tel point que le mot stan a officiellement été ajouté à l’Oxford English Dictionary en 2017. Dans la chanson, le personnage principal écrit une série de lettres manuscrites poignantes à Eminem, répétant la phrase : I’m just like you. Ce refrain sert de fil rouge à ce documentaire atypique et entièrement autorisé, qui suit un casting soigneusement sélectionné de vrais fans, dont les liens profonds avec Eminem font écho aux thèmes présents dans ses paroles. Bien plus qu’une simple exploration d’une fanbase, le film interroge la relation complexe entre l’un des artistes les plus discrets au monde et la grande personnalité publique qu’il incarne. À travers des reconstitutions stylisées, des images d’archives rares, des interviews intimes et un entretien exclusif avec Eminem lui-même, ce documentaire propose un voyage sans filtre à travers sa carrière et les fans passionnés qui ont grandi avec lui.
Last stop : Yuma County
Au milieu du désert brûlant d’Arizona, une station-service se retrouve à sec. Dans le diner attenant, les clients attendent dans une ambiance étouffante l’arrivée du camion-citerne pour les ravitailler. Ils pensent que le pire, c’est la chaleur, mais c’est sans compter sur l’arrivée de deux braqueurs en cavale dans le restaurant…
Confidente
Ankara, 1999. Arzu enchaîne les appels tarifés dans le call center érotique où elle travaille. Quand un séisme soudain frappe Istanbul, un jeune homme avec lequel elle était en ligne est pris au piège sous des décombres et la supplie de le sauver. Arzu saurait bien qui appeler… au péril de sa propre vie.
7 jours
Myriam, activiste et militante pour les droits de l’Homme, est emprisonnée depuis des années en Iran loin de son mari et de ses enfants. Lorsqu’elle obtient enfin une permission pour raisons médicales, elle a 7 jours pour décider de fuir le pays et retrouver sa famille ou de rester en Iran pour continuer sa lutte. Commence alors une véritable course contre la montre.
Yi Yi
Ingénieur en informatique âgé d’une quarantaine d’années, père de deux enfants, NJ fait partie de la classe moyenne taïwanaise. Le soir du mariage de son beau-frère, deux événements vont ébranler sa vie : sa belle-mère tombe dans le coma et son ancien amour de jeunesse ressurgit après vingt ans d’absence. C’est l’heure de la remise en question pour NJ : est-il possible de tout quitter et de repartir à zéro ? Sa femme et ses enfants font eux aussi face à de profonds questionnements…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine