Toutes les semaines, le samedi, des organisations de gauche, rassemblés sous l’étiquette Palestine 79, manifestent pour la Palestine à Niort (Deux-Sèvres). Manifestation qui aboutit immanquablement aux Halles, dans le bas du parvis. Or, autour de l’édifice, il y a des bistrots. Le samedi 9 août, l’un d’entre eux avait invité Dylan Lapassade un sympathique chanteur de rue à donner, sur la terrasse du café, de la voix avec des chansons populaires.
Malheureusement, la bonne humeur de Dylan gênait les discours des militants gauchistes dont la particularité est souvent d’être aussi lénifiants que longs. L’un d’eux s’est approché du chanteur et l’a traité de « sale blanc » et autres joyeusetés. Cocasse quand on sait que le cortège était avant tout composé de militants de l’Action Antifasciste des Deux-Sèvres (Antifa 79) ! Mais comme on le sait, le racisme anti-blanc est « structurellement impossible ».
Les mêmes antifas sont ensuite restés devant le chanteur de rue, le défiant du regard pendant de longues minutes alors que celui-ci était largement soutenu par le public et protégé par des policiers municipaux venus prévenir tout incident.
Rendez-vous samedi prochain pour savoir si la bataille « regards/insultes vs chansons » connaît une deuxième saison.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “« Sale blanc » : quand des manifestants pour la Palestine s’en prennent à un chanteur de rue”
Un avant goût de ce que pourrait être le pays si gouverné par des Lfiistes, extrême gauche, escrologistes compris! Ces dégénérés sont le contraire du bon sens , de la liberté d’expression, d’entreprendre. Ces dégénérés sont des névrosés qui passent leur temps à créer des problèmes et à détruire. Aux français de réagir pour éviter une telle situation ! Il faudra bien voter…! Sinon les bourricots prendront le pouvoir et finie la liberté !!!!
Il y a des jours ou l’on a envie de taper dans le tas de décérébré que sont les fanatiques d’extrême gauche.