Pour la première fois dans la longue histoire de l’Eglise catholique, un pèlerinage LGBT et cela va être organisé au Vatican.
Organisé par l’association italienne La Tenda du Gionata (La Tente de Jonathan), le pèlerinage regroupera des homosexuels et associés venus de 23 pays dont une centaine de Français encadrés par les associations communautaires « Devenir Un en Christ », Reconnaissance et D&J Arc-en-Ciel (l’ex-David et Jonathan).
Ce pèlerinage avait été approuvé par le pape ONG François, puis retiré des programmes, puis réintégré.
Pour l’occasion, un imposant crucifix aux couleurs LGBT sera présenté au public.
Le week-end commencera le vendredi par une veillée de prière à l’église du Saint-Nom de Jésus. Le samedi, la folle assemblée sera accueillie par Monseigneur Savino, évêque de Cassano all’Jonio et vice-président de la conférence épiscopale italienne pour une messe. Le dimanche, tout ce beau monde assistera à l’Angélus proclamé par le Pape Léon XVI.
En attendant, les pèlerins français se préparent « spirituellement » à l’évènement avec un parcours de prière co-organisé avec la communauté Béthanie.
L’association La Tenda di Gionata a été fondée le 18 mars 2018, à la demande de Don David Esposito, un prêtre décédé prématurément, qui « rêvait » que les communautés chrétiennes puissent « agrandir la tente » (Ésaïe 54).
Au sein de l’Eglise, le lobby LGBT est bien installé et décrit comme « fort influent », notamment depuis le règne du Pape François.
Crédit photo : TFN (Twitter)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
13 réponses à “Un pèlerinage LGBTQIA+ au Vatican les 5 et 6 septembre !”
Ah… ! Les cons ! Mieux vaut en rire !
C’est le 1er avril ?
Du n’importe quoi ! Honteux !
Macron fera-t-il partie du pèlerinage ?
Un remake moderne du sodome et gomorrhe antique .
Je suis catholique mais la ça dépasse les limites! Je croyais que avec le nouveau Pape nous allions revenir les fondamentaux et nos traditions c’est encore loupé
L ‘ horreur…………
Les protagonistes sont déjà là il ne manque plus que la fanfare. Deus ignoscit.
La foi chrétienne exclue la grossièreté et les préjugés.
Nous sommes tous, à des degrés divers, des blessés de la vie en particulier parce qu’aucune génération de parent n’est parfaite.
Tout en faisant preuve de charité, de mansuétude et de pardon à l’image du Christ avec Marie de Magdala, il nous appartient de rétablir l’institution du mariage de façon naturelle et pérenne pour un rétablissement de notre société…
Tout en garantissant, aussi bien religieusement que civilement le mieux être de tous les blessés de l’amour qui ne demandent qu’à cheminer dans un chemin de libération, guérison et transformation.
Comme vous et moi, bien cher Grigri !
N’est-il pas ?
Demain c’est le premier septembre et pas le premier avril car j’ai cru d’abord à une blague. Le Christianisme est fondé sur la nativité, pas sur la gay pride, il faut certes être tolérants mais la tolérance n’oblige pas à la soumission.
Bon et bien visiblement, autour de vous, vous ne connaissez pas de proches homosexuels (ou alors ils ne vous ne l’annoncent pas par peur de votre réaction), car beaucoup d’entre eux sont pratiquants. Cela vous choque, vous insurge, mais c’est un fait… Et oui, il y a des homos parmi les chrétiens ! Il faut dépasser les clichés, le pèlerinage ne sera pas là gay pride non plus 😂. Et c’est vrai qu’au séminaire il n’y a aucune tentation charnelle…
Ce texte sent l’Intelligence Artificielle qui ne connaît pas la numérotation latine. Léon XVI ?? Léon XIV
L’Angelus « proclamé » ?? Prié.L’évêque de Cassano » All’Jonio » All Ionio. Cet évêque aura du chemin à faire depuis ce village de Calabre.
Pourquoi pas un pelé pour les personnes soufrant d’homosexualité ou/et de problèmes d’identité sexuelle mais il faut être clair: en aucun cas le péché n’est à légitimer.
Il faut prendre les pêcheurs là où ils en sont et les guider vers le Christ.