Culture racaille. Violente agression au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac : inquiétude et enquête ouverte

Le lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac (Côtes-d’Armor) a été le théâtre d’un passage à tabac filmé et particulièrement choquant. La scène a été filmée et massivement diffusée sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés cette semaine à côté du palais des congrès de Loudéac (Côtes-d’Armor).

La victime, un élève du lycée, a été frappée à de nombreuses reprises par un groupe d’individus qui ont tous les codes de la racaille de banlieue sauf qu’ils sont à Loudéac. L’un des agresseurs ordonne à la victime d’effectuer des « squats » sous la menace, tandis qu’un autre la saisit par le cou avant de la projeter au sol. L’adolescent tente de fuir, mais est rattrapé puis frappé à coups de poing et de pieds. L’auteur de la vidéo rigole, prononce des borborygmes dont certains gauchistes défendent l’entrée dans le dictionnaire français, puis tout ce « beau monde « jette et éparpille les affaires de la victime.

Gendarmes et pompiers sont rapidement intervenus pour lui porter secours. Deux autres bagarres ont également éclaté dans l’enceinte même de l’établissement, mardi et jeudi. Le parquet de Saint-Brieuc a confirmé l’ouverture d’une enquête.

Dans un message adressé aux parents, la proviseure Mireille Le Cornec a condamné des « incidents très graves » et annoncé des sanctions disciplinaires sévères. Cinq conseils de discipline étaient programmés dès le vendredi 19 septembre. Elle a également demandé un travail de fond sur la prévention des violences…et sur le racisme dont on se demande ce qu’il vient faire là. Peut être voulait elle faire référence au racisme anti-blanc ?

Le rectorat de Bretagne a de son côté qualifié les faits d’« altercation violente ». La rectrice Hélène Insel a personnellement contacté la victime pour lui témoigner son soutien. Élisabeth Borne, ministre démissionnaire de l’Éducation nationale, a réagi sur X, en assurant que « la sécurité de nos élèves est une priorité absolue » et que des sanctions exemplaires seront prises.

Au sein de l’établissement, l’émotion est vive.

Du côté des familles, les interrogations portent aussi sur l’encadrement. Élodie Legal, élue au conseil d’administration, estime que le nombre de surveillants est insuffisant et demande des moyens renforcés pour prévenir de tels dérapages.

Le maire de Loudéac, Bruno Le Bescaut, a dénoncé des violences « intolérables » dans les établissements scolaires de la commune et souhaité que la justice fasse preuve de fermeté. Le député Corentin Le Fur a quant à lui pointé « la banalisation de la violence, largement amplifiée par les réseaux sociaux », qu’il considère comme un fléau pour la jeunesse.

Peut être qu’il faudrait déjà songer, dans les établissements scolaires, à bannir les codes culturels liés au rap et à la culture de banlieue – codes que l’on entend sur la vidéo ou dans le quotidien des ados du secteur ? Wallah, Wesh, Frère, rap débile et comportements animaux dans un établissement du centre Bretagne, émanant de jeunes blancs de moins de 15 ans, ça pose question…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Culture racaille. Violente agression au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac : inquiétude et enquête ouverte”

  1. Bernard Plouvier dit :

    On n’arrête pas le progrès :
    – en 1968, à Lille (ville universitaire), les étudiants qui refusaient la grève du milieu de mai et s’opposaient aux ordures gaucho-trotskistes (en général friquées) devaient affronter en moyenne 3 tabasseurs (parfois armés de « surin »)… 3 contre 1, ça pouvait aller
    – en nos jours macroniens, selon cette video, on est passé à 7 ou 8 contre un
    et là, ça n’est plus jouable !
    Belle France que la nôtre !

  2. Le Baler dit :

    Et dehors personne ne bouge. C’est cuit en Bretagne, rongée par l’idéologie ultra gauchiste et islamo gauchiste.

  3. guillemot dit :

    La violence ronge notre société, et comme l’a écrit La Fontaine: « Ils n en mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » .

  4. Marc dit :

    Il ne fait aucun doute que ces olibrius seront félicités en fin d’année pour leur réussite au bac avec mention. Cherchez les coupables de cette décadence sociale chez les gauchistes de tout poil.

  5. kaélig dit :

    Je ne me souviens pas autant au Collège qu’au Lycée avoir vu des linchages en meute à l’école.
    A l’époque, c’était du un contre un, à la régulière.
    Quelques-uns, plus costauds que moi se fiant à ma gueule d’enfant de choeur immature ont voulu me tester…Mal leur en a pris, ils ont été durement secoués et sans blessures apparentes (important).
    Méthode:-Garder son sang froid, ne pas s’énerver, mettre en oeuvre les principes de la mécanique des solides et de la résistance des matériaux, distraire l’adversaire par des jabs (du droit ou du gauche) frapper peu mais avec vitesse, précision et punch de l’autre poing (du gauche pour moi, c’est un avantage).
    C’est valable avec 2 voire 3 adversaires, mais pas avec une meute de 8 branleurs.

  6. GLEPO423177 dit :

    La ministre de l éducation démissionnée  » ça dépasse les Borne  » en effet les personnes , la gauche et la droite de gauche sont responsables de cet état et ne sont donc pas en état de le résoudre , DEHORS !!!

  7. patphil dit :

    les gars sont connus ou identifiables par la police et devraient être jugés avec comparution immédiate, condamnés et incarcérés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Local, Loudéac

Culture racaille. Violente agression au lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac : inquiétude et enquête ouverte

LORIENT, Sport

Lorient-La Base, 24h Ultim : 14 multicoques pour un show total, des runs de vitesse aux 24 heures en double (25–28 septembre)

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine en péril : 67 400 monuments non protégés en état critique en France

A La Une, Economie

Gabriel Zucman et la « taxe Zucman » : l’homme qui veut imposer les ultra-riches… et ses soutiens

Politique

L’immigration, cheval de Troie des mondialistes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement

Brest. Poignardé par des racailles en rentrant des « Jeudis du Port »

Découvrir l'article

Loudéac

Côtes-d’Armor : vague de cambriolages à Trévé, près de Loudéac, la mairie appelle à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac. Sept ans de prison (sur 15 encourus) pour un violeur tunisien en situation irrégulière… mais aucune interdiction du territoire

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, Loudéac

Loudéac : la « fête des cultures » nouvelle version de la « fête de l’Aïd el-Kébir »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. Au Havre, des bouteilles explosives jetées dans la cour d’un collège

Découvrir l'article

LORIENT

Agression d’un tatoueur à Lorient. Une enquête au ralenti…et une saison prochaine à risque pour les Ultras du FC Lorient ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky