Le Parlement européen s’inquiète de l’interdiction du niqab…. au Kirghizistan

Alors que le monde entier se détourne toujours plus ouvertement de l’insupportable ingérence occidentale, le Parlement européen, lui, s’y vautre toujours plus. Pour preuve, il vient de condamner l’interdiction du niqab au… Kirghizistan. Tout en y déplorant le peu de droits accordés aux personnes LGBTIQ+. La propension des bureaucrates bruxellois à mettre leur nez partout tout en croyant fermement que leur avis compte pour quelque chose, même à 5 000 km de là, est sidérante.

Schizophrénie ou bêtise, difficile de trancher. Car critiquer le fait d’interdire le voile intégral est pour le moins surprenant puisque porter une tenue destinée à dissimuler son visage dans l’espace public est aussi interdit en France et dans tous les pays de l’Union. De plus, les progressistes ne devraient-ils pas se réjouir d’une manœuvre visant à endiguer l’invisibilisation de la femme dans l’espace public ?

Ce « RAPPORT contenant une proposition de résolution non législative sur le projet de décision du Conseil relative à la conclusion de l’accord de partenariat et de coopération renforcé entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et la République kirghize, d’autre part » – tel est son titre – entend fournir « un cadre moderne et ambitieux pour renforcer le dialogue et la coopération dans des domaines clés tels que le commerce, l’investissement, le développement durable, l’éducation, la recherche ou encore l’Etat de droit et les droits de l’homme. » Une bonne façon de s’immiscer dans les affaires internes d’une nation souveraine,  comme l’illustre l’immanquable chapitre Droits de l’homme, démocratie et état de droit.

Après le blabla droit-de-l’hommiste de rigueur, au point 30 le Parlement « s’inquiète » de l’instauration d’ « amendes pour le port de certains vêtements religieux, tels que le niqab, dans les institutions de l’État et les lieux publics« . Ne pas pouvoir porter le niqab sur la place publique, mais quelle horreur ! Et puis tant pis si le Kirghizistan est le seul pays d’Asie centrale qui autorise les hijabs (le voile islamique qui laisse apparaître le visage) dans les écoles et les bureaux, preuve que cette loi, passée en janvier 2025, vise à freiner l’avancée d’un l’islam fondamentaliste venu de l’étranger, qui s’implante toujours plus dans la région. 

Pays laïc islamisé tardivement, héritier de traditions nomades profondément enracinées dans la population, le Kirghizistan se sent menacé par la poussée du salafisme moyen-oriental. Les rapporteurs peuvent-ils ignorer cela ? Peuvent-ils « s’inquiéter » qu’un gouvernement entende contenir un prosélytisme piloté de l’extérieur, ce qu’eux, ne parviennent pas à faire ?

Peuvent-ils méconnaître que rien n’est plus insupportable aux Asiatiques que l’ingérence occidentale ? Apparemment oui, et cela est visible, entre autres, au point 46 où le Parlement « demande instamment aux autorités kirghizes d’abroger la loi sur les « fausses informations » et la loi interdisant la « propagande LGBT » « . Entre-autres, car les formules « invite instamment » et « prie instamment » sont présentes plus de 17 fois dans le texte…

On imagine aisément les Kirghizes dans les rues de Bichkek ou dans les yourtes de Jety-Oghuz touchés par l' »inquiétude » d’une Union européenne qui ne peut pas s’empêcher de faire la morale aux autres et de vouloir les conformer à son propre modèle. Même quand elle n’en a plus les moyens. Et que le modèle est clairement dysfonctionnant.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurence Trochu (@laurence.trochu)

 

Audrey D’Aguanno

Illustrations : DR
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Le Parlement européen s’inquiète de l’interdiction du niqab…. au Kirghizistan”

  1. gautier dit :

    la seule chose à faire pour être débarrassé de Bruxelles, y mettre le bordel ! Effacer toutes les saloperies qu’ils veulent mettre en palace ! ou sont las anonymous ?

  2. jacques allemmoz dit :

    le gouvernement Européen deviens de plus en plus Islamisé de quoi ce mel t’il il ferais mieux de s’occupe de son font de culote que d’un pays islamique modéré qui cherche a se protégé des intégristes

  3. Franck dit :

    Il serait temps de faire un nettoyage en profondeur au parlement européen.

  4. M. The dit :

    M’enfin, je vous trouve un peu mesquine. Faut bien que les membres du parlement européen
    justifient (de temps à autres) les salaires et énormes avantages dont ils bénéficient !
    Souvenez-vous de leur trouvaille absolument « géniale » : les bouchons en plastique qui restent attachés sur la bouteille du même genre ! Pour pourrir la vie du citoyen lambda, y’a pas mieux !
    Maintenant, ces parasites « osent s’inquiéter » du droit des LGBTIQ+ ! Si ça n’est pas se foutre de notre gueu…… !!!

  5. jmoulin dit :

    et nous payons pour ça !!!!!!!

  6. JLT dit :

    quel dommage que le ridicule ne tue plus

  7. Luc DAVIN dit :

    Le Parlement Europézn ferait tout aussi bien se se penser sur l’intégrisme laïc grandissant dans bien des pays d’Euroope qui, vis-à-vis des jeunes filles et desfemmes de confession musulmane désireuses de porter le voile se livrent, pour des raisons injustes, absurdes et insultantes, à une véritable chasse aux sorcières … !!

  8. volubilis dit :

    Les mêmes vont s’indigner contre le voile obligatoire en Iran .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Ordo Iuris et le Mathias Corvinus Collegium présentent à Paris leur vision d’une Europe des nations

Découvrir l'article

International, Sociétal

Italie : une famille vit dans les bois, les services sociaux menacent de leur retirer leurs enfants

Découvrir l'article

International

Souveraineté nationale : quand les fondations progressistes financent la contestation mondiale

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Le prix «Femmes de l’année 2025» incarné par des trans. Quelle énergie folle dépense-t-on à prouver qu’une femme est une femme, et un trans est un trans ! [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Sommet Hongrie–États-Unis : Viktor Orbán à Washington pour défendre le réalisme contre l’idéologie européenne

Découvrir l'article

Sociétal

Des poupées pédopornographiques en vente sur Shein

Découvrir l'article

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

Politique, Société

Les autres avant les nôtres ? Pourquoi le principe de précaution ne prévaut-il pas dans nos démocraties ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Désastre démographique : le dernier Italien pourrait naître autour de 2225

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Tourisme

Patries d’Europe. De la Grande Moravie à l’Union européenne : l’histoire mouvementée de la Slovaquie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky