Mercredi 12 novembre, en fin de matinée, une femme âgée de 84 ans a été agressée au couteau en plein centre-ville de Granville (Manche), à l’angle des rues Lecampion et Clément-Desmaisons. Selon le journal local La Manche Libre, la victime, assise sur un banc, a reçu six coups de couteau au niveau du ventre, sans raison apparente.
« Je faisais mes carreaux, j’ai entendu un cri. J’en tremblais tout à l’heure », a témoigné Julia Compiano, salariée d’un commerce voisin, auprès du quotidien Ouest-France. Blessée, la victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital d’Avranches. Son pronostic vital n’est pas engagé, a indiqué le commissariat de Granville.
Un suspect décrit comme « déséquilibré »
L’auteur présumé, interpellé sur place par la police, a été conduit au commissariat pour être entendu. D’après France Bleu Cotentin, il s’agit d’un homme invalide, avec des difficultés à se déplacer, décrit par les habitants comme « déséquilibré ».
Selon Gilles Ménard, maire de Granville, le suspect et la victime habitent tous deux la commune. L’homme « n’était pas du tout résistant » lors de son arrestation, a précisé l’élu. Les enquêteurs de la police judiciaire ont procédé aux constatations et à l’audition des témoins. Le commissariat a indiqué qu’il « faudra voir s’il a toutes ses capacités mentales ». Les premiers éléments recueillis permettent d’écarter la piste terroriste ou crapuleuse.
L’insécurité gagne jusqu’aux villes paisibles
Cette agression, survenue en plein jour et au cœur d’une commune réputée tranquille, a provoqué la stupeur des habitants. À Granville, station balnéaire ordinairement paisible, ce drame illustre une réalité préoccupante : des violences soudaines et sans motif frappent désormais des villes jusque-là épargnées.
Si l’auteur présumé souffre manifestement de troubles psychiques, l’affaire souligne aussi la vulnérabilité des personnes âgées dans l’espace public et la difficulté croissante à contenir une violence du quotidien qui touche même les territoires les plus calmes. Un fait divers qui, au-delà de son caractère isolé, rappelle l’ensauvagement progressif de la société française, où des gestes extrêmes surgissent désormais au détour d’une rue.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Article relu et corrigé par ChatGPT. Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Granville. Une octogénaire agressée au couteau en plein centre-ville”
Quoi??? Inimaginable!!! A Granville! Si belle, si calme…premier port bulotier de France! Et sans raison! Forcément une chance pour la France même déséquilibré!
C’est effrayant ! Comment mettre ce genre d’individu hors d’état de nuire ? Il y en a de plus en plus.
Vivement un gouvernement qui traite les assassins (et agresseurs de femmes, cambrioleurs, etc.) de la façon qu’ils méritent!
Nous devrions y arriver (vu les résultats des sondages sur la prochaine présidentielle) mais j’ai une grosse inquiétude: que vont inventer les partis hostiles au RN et à Reconquête pour nous voler la victoire comme au 2ème tour des législatives 2024 ?
On assiste à une épidémie de criminels « déséquilibrés » !
Voilà encore « une chance pour la france » qui est déséquilibrée ! Déjà qu’avec les connards au gouvernement le pays était pas mal en déséquilibre si en plus on laisse rentrer les déséquilibrés venus d’ailleurs, on va tous se retrouver complètement zinzin !
J’habite a Granville et ce n’est pas une ville aussi calme qu on peut le penser..beaucoup de migrants quelquefois agressifs
L’immigration est une chance pour la France, venez comme vous êtes, disent les politiciens, les medias et les âmes qui se croient bien pensantes pour avoir bonne conscience ! Bien ! Entre les criminels qui sont pourchassés dans leur pays, qu’ils fuient pour se « refaire » en France, entre les « islamistes » convaincus venant faire leur » Jihad » en France, et entre les dégénérés (souvent les mêmes) qui ont un pet au casque, et ne devraient jamais être autorisés à quitter leur pays, entre les serviteurs de l’internationale narcotrafiquante, il nous reste quoi, des gens que l’on dit « bien », mais n’ont pas hésiter à franchir illégalement nos frontières, et tranquillement vont profiter de nos allocations pour regarder la télévision, pour regarder les passants passer assis sur le trottoir de nos supermarchés d’ où ils pourront peut-être gratter une pièce ou deux pour compléter les allocations qu’ils reçoivent de l’état, à nos frais….et combien d’entre eux travailleront réellement, et participeront de notre économie productrice….nous faut-il vraiment 500000 livreurs de Pizza, de « plongeurs » dans les restaurants, ou de maçons qualifiés ou non en France ???? Par an ??? Si vos politiciens vous le disent, c’est qu’ils mentent…alors ne votez pas pour eux, ils veulent vous remplacer, oubliant que leur tour viendra aussi ! La France, éternelle, se souviendra d’eux comme d’une souillure !
Une ancienne phrase disait : »hélas tous les fous ne sont pas enfermés » ben maintenant qu’il n’y en a aucun …