« Lorsque les dirigeants en fonction de France Télévisions reconnaissent passer leurs vacances chez des producteurs privés fournisseurs du groupe, lorsque d’anciens dirigeants ont, avant leur départ, attribué à des sociétés de production privées des contrats de plusieurs millions d’euros pour ensuite rejoindre ces mêmes entreprises bénéficiaires – parfois après avoir perçu de confortables indemnités de licenciement financées par le contribuable -, il ne s’agit pas de simples dérives individuelles, mais d’un business model. Chaque année, France Télévisions consacre près d’un milliard d’euros d’argent public pour produire ses programmes, en les attribuant suivant des critères extrêmement flous. Dans ce contexte, la compromission de certains dirigeants de France Télévisions avec ces sociétés de production est inacceptable. » (Charles Alloncle, député UDR, rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, Le JDNews, 4 février 2026)
Crédit photo : France Télévisions/Wikimedia (cc)
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.