France Télévisions. Les copains sont les copains…

Publicité

« Lorsque les dirigeants en fonction de France Télévisions reconnaissent passer leurs vacances chez des producteurs privés fournisseurs du groupe, lorsque d’anciens dirigeants ont, avant leur départ, attribué à des sociétés de production privées des contrats de plusieurs millions d’euros pour ensuite rejoindre ces mêmes entreprises bénéficiaires – parfois après avoir perçu de confortables indemnités de licenciement financées par le contribuable -, il ne s’agit pas de simples dérives individuelles, mais d’un business model. Chaque année, France Télévisions  consacre près d’un milliard d’euros d’argent public pour produire ses programmes, en les attribuant suivant des critères extrêmement flous. Dans ce contexte, la compromission de certains dirigeants de France Télévisions avec ces sociétés de production est inacceptable. » (Charles Alloncle, député UDR, rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, Le JDNews, 4 février 2026)

Crédit photo  : France Télévisions/Wikimedia (cc)

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “France Télévisions. Les copains sont les copains…”

  1. RAYMOND NEVEU dit :

    Charles Alloncle devrait se méfier, en France les gêneurs se suicident souvent!!! Nos Services spécialisés ont un savoir faire inégalé. Tiens Retailleau candidat à la présidentielle!

  2. guillemot dit :

    Déja en 1971, Michel Poniatowski ( ministre de Giscard ) parlait de la République des copains et des coquins. Rien de nouveau sous le soleil à part l’ampleur du mouvement et les moyens expéditifs pour faire disparaitre les gêneurs.

  3. Poulbot dit :

    @RAYMOND NEVEU : Ou on un « accident » dans le désert ou sur une route du sud ……

  4. Jotglars 66 dit :

    4 milliards payés par les français à France Télé et ils n’étaient au courant de rien ! 14 semaines de congés payés pour ces privilégiés de l’audio visuel public, des suites royales dans les palaces cannois comme le font les émirs du Qatar ou de l’ Arabie saoudite, des salaires dont ils ne veulent pas révéler les montants, véhicules de fonction mais notes de taxis énormes et un niveau d’émissions lamentables, des interviews à charge, France Inter antichambre de la gauche etc….

  5. jean Pierre Mouchet dit :

    La France bananière dans toute sa splendeur dans tous les niveaux des entités publiques. Pas étonnant que nous soyons en déficits constants depuis des décennies avec des dettes incommensurables . La France franco française bananière n’a rien changé depuis Louis XIV.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LA BAULE, Sociétal

La Baule : le journaliste Édouard Chanot invité du Cercle 7 le 30 mai pour évoquer la fin du monopole médiatique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Affaire Canal+ / Bolloré : démontage du mensonge gauchiste sur le financement du cinéma français

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Service public ou militantisme subventionné ? Que dit le rapport parlementaire Alloncle qui change tout sur l’audiovisuel public français ?

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Service public : sur France 2, une expression chrétienne provoque un tollé [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Audiovisuel public. Le rapport Alloncle face au verdict des députés : un travail de titan menacé d’enterrement, symptôme d’une démocratie parlementaire malade

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média revient sur le piratage de l’Agence nationale des titres sécurisés et l’éviction d’Olivier Nora chez Grasset

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média : commission d’enquête sur l’audiovisuel, guerre des audiences et Kretinsky au menu d’une émission explosive

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Audiovisuel public : Charles Alloncle dénonce un système d’enrichissement privé financé par l’impôt

Découvrir l'article

Sociétal

Dermatose nodulaire, service public, tensions politiques : ce qu’il faut retenir de la semaine médiatique avec I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Audiovisuel public : les Français partagés entre attachement culturel et critique du coût

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.