Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le mariage forcé condamné pour la première fois au Pays de Galles

13/06/2015 ‑ 07H00 Swansea (Breizh-info.com) ‑  La loi contre le mariage forcé adoptée l’an dernier en Angleterre et au Pays de Galles a été appliquée cette semaine pour la première fois. Un habitant de Cardiff a été condamné à seize ans de prison. Il avait bien chargé la barque puisqu’il a aussi été reconnu coupable de viol, bigamie et voyeurisme.

L’homme, un musulman pratiquant de 34 ans, avait attiré à son domicile une jeune coreligionnaire de 25 ans. Là, il l’avait ligotée et violée. Il lui avait ensuite proposé de prendre une douche dans une salle de bains où il avait dissimulé une caméra. Sous la menace de diffuser la vidéo, il avait continué à la violer par la suite « afin que plus personne ne veuille d’elle ». Puis, toujours sous la menace, il lui avait ordonné de l’épouser alors qu’il était déjà marié.

Qu’il ait fallu adopter une loi contre le mariage forcé montre à quel point la société britannique change sous l’effet de l’immigration. Cette loi a été adoptée en juin 2014 à la suite d’une campagne menée par Jasvinder Sanghera, une quadra britannique d’origine indienne, mariée de force à 14 ans et créatrice de l’association Karma Nirvana qui recueille des femmes fuyant un mariage imposé ou menacées par un crime d’honneur.

Beaucoup de travailleurs sociaux britanniques hésitaient auparavant à intervenir dans des conflits concernant presque exclusivement des communautés d’immigrants. « Avec l’adoption de cette loi, les spécialistes peuvent désormais faire face à ces gens sans être accusés de racisme », avait expliqué Jasvinder Sanghera l’an dernier.

Photo [cc] gov.uk via Flickr

[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Bureaucratie aux Pays-Bas. Les contribuables vont payer 30 millions d’euros aux demandeurs d’asile en raison de la lenteur du traitement de leur dossier

Découvrir l'article

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky