Rennes. Interdit de séjour et condamné pour vol, il n’est pas expulsé.

20/06/2015 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Les situations ubuesques relatives à l’immigration couplée avec la délinquance se multiplient ces derniers temps. Nos confrères de Lengadoc-info relataient la semaine dernière qu’un immigré de nationalité Syrienne avait été remis en liberté « parce qu’il refusait d’être expulsé » en étant pourtant sous arrêté d’expulsion. Une affaire similaire a été jugée à Rennes, avec des circonstances aggravantes.

3 individus passaient en jugement pour des vols de téléphones à des étudiants le jeudi soir, place des Lices, dans la nuit du 26 au 27 mars. Outre les deux « mineurs » (leurs identités ne sont pas authentifiées), un majeur de 20 ans, soupçonné d’être le meneur du groupe, a été condamné. Huit mois de prison avec sursis, relaxe pour les deux autres.
L’individu n’a écopé d’aucune mesure de reconduite immédiate à la frontière alors même qu’il avait reçu en 2014 une obligation de quitter le territoire français et ne s’y était pas conformé.

De quoi alimenter les arguments de ceux qui voient dans la capitale bretonne une zone de non-droit à ciel ouvert. En effet, ce genre d’affaires se multiplie, comme le démontre la rixe ayant mis en cause des mineurs isolés étrangers la semaine dernière.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Interdit de séjour et condamné pour vol, il n’est pas expulsé.”

  1. David dit :

    on marche sur la tête !

  2. barbarovich dit :

    Un Syrien est sans doute un bon musulman, de la religion de nos maitres et seigneurs. Nous sommes tenus de leur fournir asile et confort, pas comme pour nôtres retraités qu’après avoir travaillé et cotisé toute une vie, sont souvent obligées de faire les poubelles (hormis, évidemment politiques et fonctionnaires). D’ailleurs leurs noms n’apparaissent pas car ils ne doivent pas être stigmatisés. Allah Akbar

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, NANTES

Exclusif BI : le tribunal administratif de Nantes engorgé par les affaires relatives au droit des étrangers

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Nouvelle réglementation sur les armes blanches : l’État désarme une fois de plus le peuple, pas les délinquants

Découvrir l'article

International

Immigration. Nigel Farage se heurte au Parlement britannique sur la sortie de la Convention européenne des droits de l’homme

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

International

Élections législatives aux Pays-Bas : Geert Wilders et Rob Jetten au coude-à-coude

Découvrir l'article

International

Triple attaque à Uxbridge (Angleterre) : un Afghan entré illégalement au Royaume-Uni tue un homme qui promenait son chien

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

A La Une, International

Le Conservative Summit de Bratislava, cœur battant du conservatisme européen. Entretien avec Andrej Kolárik (Institut Ladislav Hanus)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky