Handball. France – Slovénie et Croatie – Norvège à suivre !

26/01/2017 – 08H00 Paris (Breizh-info.com) – A l’issue des quarts de finale du Championnat du monde de handball 2017 disputés ce mardi, le carré d’as est connu : tenante du titre et quintuple championne du monde, la France affrontera la Slovénie jeudi, tandis que la Croatie sera opposée vendredi à la Norvège, invitée à la fête pour la première fois de son histoire. Les deux matchs auront lieu à l’AccorHotels Arena de Paris.

La France a éliminé la Suède au bout du suspens (33-30), la Slovénie a éliminé le Qatar (32-30), tandis qu’en face, la Croatie a défait l’Espagne (29-30) et que la Norvège a sorti la Hongrie (31-28). Les spectateurs ont pu se régaler pour ces quarts de finale, tous aussi intéressants et serrés les uns que les autres.

Cela promet pour le tour suivant ! Au terme de la rencontre, particulièrement difficile, entre la Croatie et l’Espagne, l’entraîneur croate, Zlejko Babic, déclarait : « Les matches à élimination directe sont terribles. Nous en avons fait l’amère expérience aux JO de Rio lors de notre quart de finale perdu contre la Pologne. Je suis très content, c’était un jour important pour moi. Maintenant, nous avons notre billet en poche pour les demi-finales à Paris. Mais je ne sais pas encore combien de mes joueurs blessés seront prêts pour ce match.»

Les stats des demi-finalistes

L’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales pour la 11e fois de son histoire. Lors des treize dernières éditions du Championnat du monde, la France n’a manqué que deux fois le dernier carré, battue en quarts de finale en 1999 et 2013. La France est la seule équipe demi-finaliste aux Jeux Olympiques de Rio également dans le dernier carré de ce Championnat du monde.

La France est la seule équipe première de groupe à être en demi-finales et à avoir gagné ses sept matchs ; la Slovénie, la Norvège et la Croatie avaient terminé deuxièmes de leurs groupes respectifs

En éliminant la Hongrie, la Norvège s’est qualifiée pour les demi-finales pour la première fois de son histoire. Le meilleur résultat à ce jour de la formation scandinave est une 6e place, en… 1958 ! Il y a un an, la Norvège avait déjà signé le meilleur résultat de son histoire lors d’un Championnat d’Europe en atteignant pour la première fois les demi-finales (4e place).

La Slovénie disputera la deuxième demi-finale de son histoire, quatre ans après la première (2013), elle avait terminé 4e en Espagne.

La Croatie s’est qualifiée pour sa sixième demi-finale mondiale, elle n’en a perdu qu’une (en 2013).

La meilleure attaque des quatre demi-finalistes est la Norvège (220) devant la France (218), la Slovénie (215) et la Croatie (199). La meilleure défense est celle de la France (167) devant la Croatie (174), la Norvège (176) et la Slovénie (192).

Après les quarts de finale, aucun joueur d’une des quatre équipes demi-finalistes ne figure parmi les dix premiers au classement des buteurs, le Macédonien Kiril Lazarov est toujours en tête (50) devant l’Angolais Sergio Avelino Lopes (47) et le Tunisien Amine Bannour (45)

Le Biélorusse Barys Pukhouski, éliminé en huitièmes, est toujours meilleur passeur (39), mais il est talonné par le Norvégien Sander Sagosen (38) et le Français Nikola Karabatic (36), encore en lice dans la compétition

Le programme des demi-finales :

Les deux demi-finales se disputeront à l’AccorHotels Arena de Paris, tout comme le match pour la médaille de bronze et la finale.

– Jeudi 26 janvier (20h45) : France-Slovénie (en direct sur TF1 et beIN SPORTS 1)

– Vendredi 27 janvier (20h45) : Croatie-Norvège (en direct sur beIN SPORTS 3)

– Samedi 28 janvier (20h45) : Match pour la médaille de bronze (en direct sur beIN SPORTS 3)

– Dimanche 29 janvier (17h30) : Finale (en direct sur TF1 et beIN SPORTS 3)

Photo : youtube
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Fractures françaises 2025 : le pays du pessimisme et du désenchantement. Pouvoir d’achat, délinquance et immigration dans le top 3 des priorités

Découvrir l'article

Politique

La droite que Le Monde n’avait pas vue venir

Découvrir l'article

International

Immigration afghane : quand l’Europe veut agir, mais que la France freine des quatre fers

Découvrir l'article

Sociétal

Une France à majorité africaine et musulmane d’ici à 2100 ? Le constat glacial de Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Politique

Vincent Jeanbrun : un ministre du Logement déjà rattrapé par la justice ?

Découvrir l'article

Politique

Les Français font confiance à leurs élus locaux, mais se sentent abandonnés par l’État

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues en Bretagne et Pays de la Loire : la jeunesse face à une consommation toujours élevée malgré un recul européen

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise politique et effondrement économique : la France ruinée par ses dirigeants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky