Tournoi des six nations. Qui pour s’accrocher à l’Angleterre ?

24/02/2017 – 07H15 Vannes (Breizh-info.com) – La troisième journée du tournoi des six nations de rugby se déroulera samedi 25 et dimanche 26 février, avec un programme alléchant, essentiellement pour le samedi. La question que tout le monde se pose est : qui s’accrochera à l’Angleterre, qui a déjà remporté ses deux premiers matchs face à la France et au Pays de Galles, et qui devrait ne faire qu’une bouchée que la « victime » du tournoi, l’Italie, à qui tout le monde prend 5 points.

Ce match – le moins intéressant du week-end hormis à espérer un exploit italien en Angleterre aussi probable que la victoire de Philippe Poutou à l’élection présidentielle de 2017 – se déroulera dimanche à 16h.

C’est bien le samedi que ça devrait chauffer du côté d’Edimbourg et de Dublin. En effet, à 15h25, l’Ecosse, privée de son buteur Laidlaw, reçoit le Pays de Galles, tandis qu’à 17h50, l’Irlande recevra l’équipe de France.

Pour ces deux matchs, l’enjeu est simple : toutes les équipes vont se battre pour obtenir une deuxième victoire et ainsi, prétendre à rivaliser avec l’Angleterre dans cette édition 2017 du tournoi.

Avantage à l’Irlande et à l’Ecosse, qui joueront à domicile. L’Irlande, qui ira jouer un quatrième match tendu au Pays de Galles, a comme l’Ecosse encore son destin en main. Le XV du trèfle affrontera en effet, à domicile, le XV anglais lors de la dernière journée, tandis que les Ecossais peuvent rêver d’aller battre leurs ennemis de toujours, à Twickenham, lors de la prochaine journée. Affaire à suivre donc, alors que Johnny Sexton doit faire son retour dans l’équipe d’Irlande pour affronter une équipe de France privée de plusieurs cadres, blessés.

A noter que concernant l’Italie, il n y a aucun espoir de la voir quitter le tournoi. John Feehan, le directeur général du Comité des 6 Nations, a en effet été très clair sur un éventuel système de relégation: «C’est une compétition fermée qui appartient aux six nations concernées. Il n’y a pas de place libre. Nous sommes heureux d’avoir les six équipes les plus fortes d’Europe dans notre compétition», a-t-il déclaré au Daily Mail.

A noter que dans la « deuxième division » du tournoi des six nations, le rugby europe championship, la Géorgie a remporté facilement ses deux premiers matchs et va affronter l’Espagne ce week end, tandis que le Roumanie (une victoire, une défaite) jouera face à la Russie (une victoire, une défaite) tandis que l’Allemagne recevra la Belgique.

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand l’Est nous tend un miroir : ce que l’Europe centrale dit aux peuples de l’Ouest

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

International

Irlande. Enoch Burke, le Christ et le cachot : quand l’État punit les consciences

Découvrir l'article

A La Une, Histoire, Sociétal

« Le wokisme, c’est la négation de la nature humaine » – Entretien avec Reynald Secher

Découvrir l'article

International

Enoch Burke : l’enseignant chrétien qui défie le régime Irlandais…depuis une cellule de prison

Découvrir l'article

Sociétal

Crèches de Noël dans les mairies : une tradition plébiscitée par les Français

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Economie, Social

Accidents du travail : la France en tête du macabre palmarès européen

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky