Tournoi des six nations. Qui pour s’accrocher à l’Angleterre ?

24/02/2017 – 07H15 Vannes (Breizh-info.com) – La troisième journée du tournoi des six nations de rugby se déroulera samedi 25 et dimanche 26 février, avec un programme alléchant, essentiellement pour le samedi. La question que tout le monde se pose est : qui s’accrochera à l’Angleterre, qui a déjà remporté ses deux premiers matchs face à la France et au Pays de Galles, et qui devrait ne faire qu’une bouchée que la « victime » du tournoi, l’Italie, à qui tout le monde prend 5 points.

Ce match – le moins intéressant du week-end hormis à espérer un exploit italien en Angleterre aussi probable que la victoire de Philippe Poutou à l’élection présidentielle de 2017 – se déroulera dimanche à 16h.

C’est bien le samedi que ça devrait chauffer du côté d’Edimbourg et de Dublin. En effet, à 15h25, l’Ecosse, privée de son buteur Laidlaw, reçoit le Pays de Galles, tandis qu’à 17h50, l’Irlande recevra l’équipe de France.

Pour ces deux matchs, l’enjeu est simple : toutes les équipes vont se battre pour obtenir une deuxième victoire et ainsi, prétendre à rivaliser avec l’Angleterre dans cette édition 2017 du tournoi.

Avantage à l’Irlande et à l’Ecosse, qui joueront à domicile. L’Irlande, qui ira jouer un quatrième match tendu au Pays de Galles, a comme l’Ecosse encore son destin en main. Le XV du trèfle affrontera en effet, à domicile, le XV anglais lors de la dernière journée, tandis que les Ecossais peuvent rêver d’aller battre leurs ennemis de toujours, à Twickenham, lors de la prochaine journée. Affaire à suivre donc, alors que Johnny Sexton doit faire son retour dans l’équipe d’Irlande pour affronter une équipe de France privée de plusieurs cadres, blessés.

A noter que concernant l’Italie, il n y a aucun espoir de la voir quitter le tournoi. John Feehan, le directeur général du Comité des 6 Nations, a en effet été très clair sur un éventuel système de relégation: «C’est une compétition fermée qui appartient aux six nations concernées. Il n’y a pas de place libre. Nous sommes heureux d’avoir les six équipes les plus fortes d’Europe dans notre compétition», a-t-il déclaré au Daily Mail.

A noter que dans la « deuxième division » du tournoi des six nations, le rugby europe championship, la Géorgie a remporté facilement ses deux premiers matchs et va affronter l’Espagne ce week end, tandis que le Roumanie (une victoire, une défaite) jouera face à la Russie (une victoire, une défaite) tandis que l’Allemagne recevra la Belgique.

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2 – Le RC Vannes taille patron face à Agen et célèbre son 75e anniversaire en maître de La Rabine

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité en France en 2024 : le poids grandissant de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais

Découvrir l'article

Education, Sociétal

École française en chute libre : l’immigration au cœur du naufrage éducatif

Découvrir l'article

International

Irlande : un quart des pubs ont disparu depuis 2005, et l’hémorragie continue

Découvrir l'article

Sociétal

« Avant de les perdre sur un champ de bataille, les parents perdront leurs enfants dans la rue » : l’appel glaçant de la mère d’Élias, 14 ans, tué pour un téléphone

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, Sociétal

Héritage et Succession : les Français se révoltent silencieusement contre un impôt jugé injuste adoré par LFI

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Ulster’s Lost Counties (Edward Burke). Comment les trois comtés « oubliés » d’Ulster éclairent encore les fractures irlandaises

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Sociétal

Les guerres civiles qu’on raconte, et celle qui approche sans oser dire son nom

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky