Nantes. Un tas d’ordures devant la mairie mais pas de dialogue

20/04/2017 – 13h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Nouvel épisode du bras de fer entre les éboueurs et la municipalité nantaise. Ce matin, vers 11 heures, une quarantaine d’éboueurs nantais ont décidé de déverser le contenu de plusieurs dizaines de poubelles devant le portail de la mairie.

Eboueurs Nantes Mairie Johanna Rolland

Une action coup de poing destinée à faire avancer les négociations, au point mort actuellement. L’objectif des éboueurs : être reçus par la maire de Nantes, Johanna Rolland, en personne.

Un camion arborant des drapeaux Force ouvrière (FO) et Confédération générale du travail (CGT) est posté devant le tas d’ordures.

Vers 11h45, un huissier de la mairie est venu demander aux éboueurs de patienter et leur a assurer que leur demande avait été transmise.

Eboueurs Nantes Mairie Johanna Rolland

Finalement, la mairie a décidé de refuser d’accorder un rendez-vous aux éboueurs tant que la ville n’était pas nettoyée. Une prise de parti qui a été vécue comme un affront par les éboueurs qui ont décidé de jeter les ordures dans la cour de la mairie avant de s’en aller.

https://twitter.com/DIRECTPO/status/855009001855213568

Ce conflit tendu entre les agents et Johanna Rolland s’envenime donc après cet épisode. Avec ce durcissement du ton du côté de la mairie, le retour au calme et au propre ne semble pas se rapprocher.

Crédit Photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes sous tension après la mort de Quentin : hommage menacé par des antifascistes et tags ignobles dans la ville

Découvrir l'article

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique, RENNES

Nantes et Rennes : l’UDB n’est pas gâtée par Johanna Rolland et par Nathalie Appéré

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. A la manifestation de soutien aux policiers, Johanna Rolland était aux abonnés absents

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.