Nantes : des fêtards détroussés à coups de poing, de cutter et de batte près du Hangar à Bananes

11/05/2017 –18H00 Nantes  (Breizh-info.com) – Au moins sept personnes ont été détroussées entre 3 h et 5 h du matin à la sortie des bars du Hangar à Bananes par une bande de voleurs violents qui a frappé les fêtards à coups de battes, de cutters et de poings pour les délester de leurs blousons, porte-feuilles et téléphones. Plusieurs plaintes ont été déposées et l’une des victimes, un jeune homme roué de coups, a eu trois jours d’ITT.

La police n’a cependant pas constaté de hausse des vols avec violence par rapport à la norme d’un week-end à Nantes, ce qui est inquiétant, mais logique. En effet, les établissements du Hangar à Bananes et du centre-ville sont confrontés habituellement à la « dépouille », une pratique qui consiste, pour les voleurs, à repérer une victime un peu pompette, à la rouer de coups ou la menacer et embarquer ses objets de valeur. Une variante pratiquée notamment sur l’île Feydeau consiste à offrir plusieurs tournées à un client, puis à le détrousser à sa sortie. Il y a aussi, à l’intérieur des établissements ou en terrasse, des vols à la tire (surtout de téléphones).

Les protagonistes des vols sont bien connus des forces de l’ordre. «Ce sont souvent ceux qui vendent aussi de la drogue en plein centre. Ils sont nombreux à consommer de la drogue ou à être accros au PMU et aux jeux d’argent, ils ont tout le temps besoin d’argent et ont trouvé avec ces vols une façon de mettre du beurre dans les épinards », nous explique une source policière, bien au fait de cette délinquance. D’autres bandes viennent des quartiers sensibles nantais.

L.B.G

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : des fêtards détroussés à coups de poing, de cutter et de batte près du Hangar à Bananes”

  1. furlan58 dit :

    bah tant qu’ils n’ont pas la haine de la part des détroussés tout va bien,détroussés qui très certainement ont voter pour le « vivre ensemble »,.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Municipales 2026 en Bretagne (Loire-Atlantique incluse) : la gauche fragilisée, droite offensive, RN en progression, le grand jeu des alliances est lancé

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Rezé : un sexagénaire passé à tabac après un différend routier

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Vincent Lapierre pris à partie par une gauchiste au milieu du plus grand bidonville de France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous tension après la mort de Quentin : hommage menacé par des antifascistes et tags ignobles dans la ville

Découvrir l'article

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.