Le sentier Roman du Mont Saint Michel

Le Sentier Roman du Mont Saint Michel : 1ère Etape de l’Eglise Notre Dame en St Melaine ( Rennes) à la chapelle de la Sécardais (Gahard)

A évènement exceptionnel ; traitement exceptionnel, en effet , après plusieurs années de prospections, de recherches; le père Roger Blôt, expert du patrimoine religieux de l’Église d’Ille-et-Vilaine a réussi à mettre à nu, un itinéraire jusque là, inexploré : le sentier Roman . En effet de Rennes et plus précisément de l’Eglise Notre Dame en St Melaine jusqu’au prieuré d’Ardevon, à quelques kilomètres du Mont Saint Michel, c’est plus de 100 kilomètres, qui vous font découvrir des édifications romanes extraordinaires . L’année dernière, dans le sillage du Père Blot, 100 marcheurs d’octobre 2016 à mars 2017, ont été tels des éclaireurs privilégiés les premiers randonneurs de ce sentier d’enchantement .

Parmi eux, Emmanuel Massou, un des réalisateurs des Productions du Regard, a capté la progression de ces premiers Pèlerins vers la merveille, atteinte dans la tourmente, donnant encore plus d’ampleur à l’épilogue de ce premier Pèlerinage . Cet été Roger Blôt, seul est revenu sur les traces de ce sentier unique en Ille et Vilaine, à la rencontre de la richesse de ce sentier tant humaine qu’architecturale et environnementale..

Ce magazine initie une série de trois épisodes vous invitant à une immersion régénérante dans le tourbillon du sentier Roman, ..Première étape de Notre Dame en St Melaine à la chapelle de la Sécardais à Gahard : Eglises et parcs remarquables de Rennes, inaugureront cette première étape, avant une immersion dans la forêt de Rennes, jusqu’à l’abbaye de St Sulpice des landes, puis de nouveau la forêt, les vestiges de la ligne de tramway Rennes-Fougères et enfin la chapelle de la Sécardais à Gahard

Par les Productions du Regard

Crédit photos :DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Quartier de Maurepas : un jeune homme tué à l’arme blanche au cœur d’un secteur gangrené par le trafic

Découvrir l'article

RENNES

Vivre amoureusement ensemble à Rennes. Un homme tué à l’arme blanche : la piste du narcotrafic en ligne de mire

Découvrir l'article

Dinan, Ensauvagement, Local, RENNES, Société

Bruz, Dinan : quand une équipée sauvage aurait pu tourner au drame

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Rennes renforce sa connexion à l’Europe : deux nouvelles lignes aériennes vers Barcelone et Genève dès l’automne

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : manifestation pro-migrants à la gare

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : la manifestation « Vive l’immigration » se prépare

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky