Saint-Nazaire. Le Mistral passe sous pavillon russe ?

14/11/2014 ‑ 18h15 St-Nazaire (Breizh-info.com) – Tout en faisant mine de ne pas cèder, la France semble s’être résolue par remplir ses obligations contractuelles en ce qui concerne le premier des BPC, le Vladivostok. Bien qu’il n’y a pas eu de cérémonie officielle ce matin à Saint-Nazaire, le Vladivostok a levé vers 14 h le pavillon russe et surtout a changé en début d’après-midi son MMSI – numéro international d’identification pour les appels sélectifs vers les navires – français pour un numéro russe. Un changement qui suscite une tempête sur les réseaux sociaux, favorables comme hostiles à la Russie.
Depuis 14 h en effet, le MMSI du BPC Vladivostok est passé de 227022600 – enregistré sous pavillon français, à 273549920, sous pavillon russe. Les numéros MMSI sont régulés par l’union internationale des télécommunications basée à Genève. L’ancien MMSI français était encore valable hier 13 novembre  tandis que le nouveau  apparaît – avec le pavillon russe bien en évidence – depuis à peine 2 heures.
Rappelons que ce matin la Russie a donné un délai de 15 jours à la France pour que le navire soit officiellement transmis, ce qui n’est pas encore le cas. Cependant, bien que DCNS a plaidé une erreur humaine qui aurait déclenché le changement du code MMSI, ce qui semble très peu convaincant, puis un « test » ce qui l’est encore moins, il semble que la France s’achemine cahin caha vers la seule solution acceptable pour ne pas avoir à perdre la face et de 3 à 10 milliards d’euros. C’est à dire honorer le contrat passé avec les Russes.
Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Saint-Nazaire. Le Mistral passe sous pavillon russe ?”

  1. grincheux dit :

    une erreur humaine serait due au changement de N° MMSI? sérieux? c’est François Hollande qui a trouvé cette excuse bidon??

  2. Léopold St John dit :

    Un contrat est un contrat. On pourrait aussi regarder l’honorabilité de TOUS les clients de la France… La Russie serait sans doute en haut de la liste

  3. Jean Theis dit :

    On se fâche avec la Russie. On fâche aussi les Etats-Unis.

    Bravo à notre oligarchie diplomatique.

  4. sav 73 dit :

    respecter un contrat d’ accord ,et puis tous les bobos qui ne sont pas d’ accord avec les navires livrés à la Russie ,qu’ ils aillent voir les américains qui ont livrés des armes aux islamistes qui massacrent actuellement les Chrétiens…..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Drogues en Bretagne et Pays de la Loire : la jeunesse face à une consommation toujours élevée malgré un recul européen

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise politique et effondrement économique : la France ruinée par ses dirigeants

Découvrir l'article

International

Ukraine et Russie : la guerre des énergies

Découvrir l'article

Politique

Crise politique : ce dont les Français ne veulent plus, ce sont des arrangements entre ceux qui gouvernent depuis quarante ans

Découvrir l'article

Santé

Médicaments contre le TDAH : une étude révèle un petit mais réel risque de psychose et de bipolarité

Découvrir l'article

Education

École à la maison (IEF) : droits, obstacles et voies de recours en France

Découvrir l'article

International

ONU : Donald Trump dénonce l’invasion migratoire, l’arnaque climatique et fustige la reconnaissance de la Palestine [Le discours intégral]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine en péril : 67 400 monuments non protégés en état critique en France

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Aides à la presse 2024 : radioscopie d’un écosystème sous perfusion publique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky