Nantes. « Sale Blanc ». Une agression dans le tramway sur fond de racisme

15/01/2016 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) – Une agression sur fond de racisme anti-blanc a eu lieu à Nantes, mardi matin. Aux alentours de 7h un martiniquais d’une trentaine d’années monte dans le tramway au niveau de l’arrêt Coudray (C6). Pour un regard croisé, il s’en prend à un individu , le traite de « sale blanc » , puis le frappe violemment à la tempe gauche. L’agresseur sera arrêté dans la foulée place du Cirque, puis relâché .
Avec une ITT d’une journée, l’agresseur ne risquait au maximum que 750 euros d’amende. C’est d’ailleurs la seule chose qu’a retenu le procureur de la République, qui a mis en place une composition pénale, c’est à dire une alternative à un procès, pour l’individu.
Le procureur de la République de Nantes n’a donc pas retenu l’injure publique à caractère racial,  qui constitue un délit de presse d’après la loi, délit qui exclut toute possibilité de composition pénale . Un délit qui peut coûter 6 mois de prison ferme et jusqu’à 22500 € d’amende. Ni la presse régionale (hormis Presse Océan dans sa version papier) ni la presse nationale ne se sont fait écho de cette agression
En 2014, à Villefranche, un homme avait d’ailleurs été condamné pour cela . .

Il y a quelques années, Gérald Pichon, historien lyonnais, avait publié un livre intitulé « Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas » dans laquelle il revenait sur le phénomène du racisme anti-blanc que les autorités s’efforcent de minimiser alors qu’à l’image des actes anti-chrétiens, il explose en France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes. « Sale Blanc ». Une agression dans le tramway sur fond de racisme”

  1. sual dit :

    Il parait que le racisme anti-blanc ne peut pas exister puisqu’en France, on ne discrimine pas les blancs en raison de leur couleur de peau : les blancs ont le pouvoir. En gros, le racisme anti-blanc ne créé pas d’inégalités, donc ce n’est pas du racisme. Foutaises !

  2. Hoechst dit :

    Il est normal qu’ils vous agressent, car vous avez perdu vos couilles, Voila aussi pourquoi ils vous vendent sur toutes les chaines de TV la mixité raciale version Sarkozi ( http://www.dailymotion.com/video/xbiwbx_mr-muselier-amnesique-ou-mauvaise-f_news) . Et les français se taisent.

    Aux USA on ne nous emmerde pas sinon ca tourne pas bien. La s=aussi j’ai vu quelle reputation votre TV d=fait a nos flics. Moi j’aime bien nos flics. All right ?!

  3. ppk dit :

    c’est vraiment débile comme article le racisme anti-blanc est inexistant par rapport au crimes raciales envers noirs,arabes,asiatiques
    arrêtez de crier au scandale lorsque qu’un blanc se fait agresser regardez plutôt le nombre de massacres de génocides envers les personnes d’une couleur différentes!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes sous tension après la mort de Quentin : hommage menacé par des antifascistes et tags ignobles dans la ville

Découvrir l'article

Economie, NANTES, ST-NAZAIRE

Beaux-arts Nantes–Saint-Nazaire : la Cour des comptes sanctionne l’ex-directeur pour une prime jugée irrégulière (près de 400 000 €)

Découvrir l'article

NANTES

Huit ans après les viols des bords de Sèvre, l’ADN d’un suspect met fin à l’anonymat d’un prédateur

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

NANTES, Politique, Sociétal

Crimes pédocriminels près de Nantes : ce que révèle le parcours de l’ex-militant LFI Pierre-Alain Cottineau

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.