Saint-Malo. Fête de la marche nordique, le 18 mars

marche_nordique

16/03/2017 – 10H35 Saint-Malo(Breizh-info.com) –  Le 7ème rallye nordique du sillon – un évènement de marche nordique – se déroulera à Saint-Malo le samedi 18 mars 2017 en partenariat avec l’association la chaine de l’espoir qui vient en aide aux enfants malades.

Il s’agit de faire le maximum d’allers et retours sur la plage, entre la cale de Saint Thomas et la cale de Rochebonne ( environ 3 km ) pendant que la mer est basse, soit de 13 h à 17 h. Un carton dossard est remis à chaque participant pour le contrôle de la distance parcourue. Ce rallye est ouvert à tous les marcheurs nordiques, appartenant ou non à un club.

A l’issue de la manifestation, des trophées seront remis aux clubs dont les 4 premiers auront totalisé le plus de kilomètres. Des lots divers seront aussi attribuées aux participants individuels.

Après une séance d’échauffements, le premier départ collectif aura lieu à 13 h 30 plage de l’éventail , face au Fort National . Un ravitaillement ( boissons, fruits, gâteaux, yaourts.) est prévu à partir de 14 h. sur les stands de la cale Saint-Thomas et de la cale de Rochebonne,

Des séances de découverte et d’initiation à la marche nordique, à l’intention des enfants et des adultes, se dérouleront sur l’aire de départ, de 14h à 16h ( prêt de bâtons possible)

Un parking près du château, est ouvert gratuitement aux marcheurs ( en fonction des places disponibles) entre 10h et 18h.

Les pré-inscriptions sont recommandées pour les clubs, en allant sur le site internet www.marchenordiquedemeraude.fr , ou par la poste à l’adresse suivante : Marche nordique d’émeraude. GDA. 40 ter square des Caraïbes 35400 St MALO ou sur place, à partir de 11h.

Inscription : 5€ au profit de l’association de la chaine de l’espoir.

affiche-rallye-2017

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine