Livr’à Vannes. Nouveau look pour le salon du livre de Vannes.

livres_noël

21/04/2017 – 07h50 Vannes (Breizh-Info.com) Pour son 10e anniversaire, le Salon du livre de Vannes fait le plein de nouveauté. Il s’appelle désormais Livr’à Vannes (Levr’e Gwened en breton), il a un Président d’honneur en la personne de Jean Christophe Rufin et compte une nouvelle librairie partenaire : Le silence de la mer, récemment ouverte en centre-ville et qui rejoint ainsi les librairies Cheminant, Au jardin des Bulles, l’Archipel des mots et Lenn ha dilenn.

Voici, en résumé, l’édition 2017 de ce salon très attendu par le grand public.

Si le Salon Livr’à Vannes attire chaque année quelque 30 000 visiteurs dans le jardin des remparts, c’est en grande partie grâce à la qualité des auteurs invités et aux différents styles qu’ils proposent. Curieux et amateurs pourront ainsi retrouver cette année, répartis dans les catégories littérature générale et bretonne, jeunesse, bande dessinée et manga, de nombreuses célébrités.

Il y aura, entre autres, les écrivains Marc Lévy, Vladimir Fédorovski, Jean- Louis Fournier, Bernard Werber, Didier Decoin, Serge Joncour, Hortense Dufour, Grégoire Delacourt, Michel Bussi, le navigateur Philippe Poupon et sa compagne, l’actrice et réalisatrice Géraldine Danon, le chanteur Alain Chamfort, les journalistes Ariane Chemin, Christophe Barbier, Franz-Olivier Giesbert, des auteurs de BD adulte ou jeunesse tels qu’Audrey Alwett, Christophe Arelston, Patrice Pellerin, Bruno Bertin, Alain Ayroles, Ronan Badel, des personnages qui ont fait la une des journaux tels que Jérôme Kerviel ou Michel Neyret, sans oublier, bien entendu, les écrivains du pays de Vannes.

Le salon Livr’à Vannes débutera le vendredi par la journée consacrée aux scolaires et aux professionnels du livre. Ateliers, rencontres avec les auteurs, jeux et autres activités pédagogiques seront une nouvelle fois au programme. Le Salon ouvrira ses portes au grand public, en présence d’auteurs, le vendredi après-midi, de 14 h à 20 h.

364930_livre-vannes-2017_a3

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine