Vol à main armée à Milizac-Guipronvel : deux suspects écroués

Publicité

Deux hommes âgés de 35 et 28 ans ont été interpellés par les gendarmes de Saint-Renan et Brest, suspectés d’avoir commis un vol à main armée avec effraction et coups à Milizac-Guipronvel le 15 octobre 2023.

Des faits violents

Le soir du 15 octobre 2023, trois individus masqués et armés d’une masse, d’une hachette et d’un pistolet ont pénétré par effraction dans l’appartement d’une personne qui organisait une soirée. Menacés par l’arme, le locataire et ses deux amis ont été victimes de violences. Le locataire a reçu plusieurs coups de crosse au visage et au crâne, lui occasionnant une ITT de dix jours. Les voleurs ont dérobé son téléphone portable et le sac à main de l’un des amis (ITT de quatre jours) avant de prendre la fuite en voiture. Le véhicule a été retrouvé vide dans la nuit par les forces de l’ordre.

L’enquête menée par les gendarmes de Saint-Renan, avec l’appui de la brigade de recherche de Brest, a permis d’identifier deux suspects déjà connus de leurs services. L’homme de 35 ans a été interpellé lundi matin à Plouzané, tandis que l’homme de 28 ans a été extrait de la maison d’arrêt de Vezin-le-Coquet où il était détenu pour une autre affaire.

A l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés mercredi 24 avril devant le parquet de Brest. Ils ont été placés en détention provisoire et comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Brest vendredi 26 avril à 13h30.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Tourisme

Classement des plages en France 2026 : la Bretagne conserve son triplé, six plages dans le top 15

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Industrie bretonne : 124 millions d’euros investis contre la pollution en 2023, l’agroalimentaire en tête

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Sociétal

Roches Blanches à Douarnenez : nouveau revers judiciaire pour les squatteurs

Découvrir l'article

Sociétal

Jean-Eudes Gannat condamné à trois mois avec sursis pour une vidéo : La liberté d’expression en danger

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, QUIMPER

Quimper : une conférence de Reynald Secher sur la Chouannerie bretonne et la Vendée le 19 juin au château de Lanniron

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

QUIMPER

Le Théâtre de Cornouaille sous la loupe de la Chambre régionale des comptes : des finances saines, une gouvernance à revoir

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Déserts médicaux en Bretagne : quand attendre un soin devient mortel. [Reportage]

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Lyhanna, 11 ans, retrouvée morte dans le Gers : la justice savait, n’a rien fait…et ne rendra aucun compte ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Émeutes du sacre du PSG et désinformation : Hugues B le « supporter » condamné mais invité par BFM était en réalité un militant d’extrême gauche proche de LFI

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.