Cyclisme. Van Avermaet, Matthews, Kristoff, en favoris à Plouay sur la Bretagne Classic

Logo_bretagne_classic

11/08/2018 – 05h30 Plouay (Breizh-Info.com) –  Seules 5 équipes n’ont pas encore dévoilé leur composition pour la Bretagne Classic Ouest-France, le Grand Prix de Plouay classé UCI World Tour qui se déroulera, en parallèle du Tour d’Espagne, le dimanche 27 août. Une course sur laquelle le favori numéro un pourrait bien être Greg Van Avermaet, de la BMC, mais aussi pourquoi pas Arnaud Démarre ou encore Alexander Kristoff, particulièrement en forme en ce moment malgré un Tour de France raté.

Parmi les prétendants à la victoire finale (remportée l’an dernier par Naesen et en 2015 par Kristoff) on retrouvera également Michael Matthews auteur d’une superbe grande boucle, mais aussi Bauke Mollema, en forme actuellement, Oliver Naesen bien entendu, Sep Vanmarcke, mais aussi pourquoi pas Simon Gerrans ou Philippe Gilbert …

Cette année, le parcours passera par Inguiniel, Guéméné-sur-Scorff, Cléguerec, la côte de Mur-de-Bretagne que les coureurs auront à gravir deux fois après avoir effectué une boucle par St-Martin-des-Prés, Merléac, Loudéac, Rohan et Pontivy. Le retour sur Plouay se fera par Laniscat, Plélauff, Méllionec, Ploërdut, Le Croisty, Berné puis la côte de Marta avant d’entrer sur le circuit.

Au total, la partie en ligne de la Bretagne Classic Ouest-France s’étirera sur 227.8 km plus un tour de circuit de 13.9 km soit 241.7 km au total.

Un évènement qui sera retransmis à la télévision, mais qui devrait également, comme chaque année, attirer la foule sur le bord de la route, pour encourager les champions.

Toutes les informations sur la course sur : http://www.bretagne-classique-ouest-france.bzh/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine