page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La « tyrannie médiatique » en question avec Jean Yves Le Gallou

23/09/2013 – 10H00 Nantes (Breizh-info.com) – [highlight]Jean Yves Le Gallou, énarque, président de la Fondation Polémia, était à Nantes vendredi pour présenter son dernier ouvrage, « La tyrannie médiatique » (Via Romana). Après une séance de dédicace à la librairie Dobrée, l’auteur était dans la soirée salle Bretagne où, à l’invitation de l’association Te Deum et du Cercle de l’Astrolabe, il a tenu une conférence devant un public nombreux et attentif.[/highlight]

Dans son brillant exposé, très vivant, illustré de nombreux exemples concrets, Jean-Yves Le Gallou a démontré comment les grands médias sont contrôlés par la collusion des puissances financières, des grandes agences de publicité   et de la corporation fermée des journalistes. Ce qu’il appelle « l’alliance des trotskystes de salle de rédaction et de la finance internationale ». Cela permet la diffusion d’une idéologie unique dont les thèmes dominants sont la promotion du mondialisme et du libre échangisme, de l’immigration, de la repentance et de la rupture avec les traditions européennes. Celle-ci est imposée à tout un chacun par la création d’une  « novlangue », par la diabolisation de tous ceux qui la refusent, par la censure des informations qui la contredisent et par la diffusion de véritables bobards. Chaque année, la fondation Polémia attribue d’ailleurs ses « Bobards d’or » aux journalistes qui se sont distingués en ce domaine. Le conférencier précise, non sans humour, que le choix est très difficile compte-tenu de leur grand nombre…
Cette mainmise du monde médiatique sur la société avait été, rappelle l’auteur, parfaitement anticipée et décrite par George Orwell dans son célèbre livre « 1984 ». Cela entraine d’abord  l’élimination du champ médiatique de tous  les penseurs, scientifiques et politiques qui ne partagent pas cette idéologie du « politiquement correct ». Quant aux politiques du système,  ils sont devenus des  « médiagogues », c’est à dire des flatteurs des médias. Leurs déclarations sont articulées pour complaire à cette idéologie.
Heureusement, rappelle Jean Yves Le Gallou, grâce à l’internet, des médias alternatifs libres et indépendants  ont pu se mettre en place depuis une dizaine d’année. Les grands médias – journaux, radios et télévisions – ont perdu leur monopole. Des sites comme Fde souche, Le salon beige, Egalité et Réconciliation, Bd Voltaire et bien d’autres ont acquis un lectorat qui échappe ainsi au lavage de cerveaux des médias officiels. Avec les nouvelles possibilités de connexion entre ordinateurs et téléviseurs, le règne de la télévision internet s’annonce. L’auteur évoque ainsi la chaine Pro Russia.tv – la Voix de la Russie – qui rencontre un succès considérable et le lancement de la chaine TV Liberté qui va intervenir très bientôt.
Une évolution, qui fait dire au président de Polémia que «  comme le mur de Berlin s’est effondré en 1989, le mur des médias va s’effondrer un jour ». Un espoir manifestement partagé par l’assistance.
Jean Yves Le Gallou a ensuite répondu aux questions de Breizh-info (ci-dessous), sur “La Tyrannie Médiatique”, mais aussi sur la montée en puissance des blogs dits “de réinformation”, et enfin sur la webtélévision à venir, TVlibertés, dont il sera partie prenante.

legalloumilliau

Jean Yves Le Gallou et Philippe Milliau, de TV Libertés

Crédit Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Rodéo urbain à Nantes. Un policier blessé par un homme qui refuse d’obtempérer [La vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : casse et incendie rue Crébillon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Un homme agressé au marteau par une bande de 15 personnes

Découvrir l'article

Sociétal

Que cache le succès de Cnews ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

NANTES

Immigration à Nantes : la création du CRA divise les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Chevaliers. Une nouvelle exposition au musée d’Histoire de Nantes, dès le 19 octobre…avec une grande place faite aux « femmes chevaliers »…

Découvrir l'article

NANTES

Rixe au couteau à Nantes : un blessé grave et un suspect interpellé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky