La France va se mobiliser pour aider et financer ses immigrés en 2014

29/10/2013 – 10H00 Paris (Breizh-info.com) – « Avec Bernard Cazeneuve, nous avons la volonté de faire des économies partout ». Cette affirmation de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, faite dans Le Monde (26/09/13), est pour le moins démentie par les faits. Notamment en matière de financement de l’immigration, où il n’est pas vraiment question de procéder à des « économies ».
Le projet de loi pour l’immigration et l’intégration qui devrait être voté en 2014, après avoir été repoussé car jugé « sensible » (il devrait être présenté à la rentrée 2013) contient en effet des données intéressantes concernant l’attention portée par le gouvernement et le Parti socialiste aux immigrés en France.
Dans l’extrait du rapport « bleu budgétaire de la mission : immigration, asile et intégration », le lecteur trouvera des montants qui feront partie, en toute vraisemblance, de la loi de finance sur l’immigration et l’intégration.

Voici quelques dépenses parmi d’autres, concernant les populations issues de pays tiers à l’Union Européenne :

  • 24 % des immigrés sont orientés vers une formation linguistique gratuite mais facturée 11,7 millions d’euros (taux de réussite de 44,6%)
  • 34,9 millions d’euros en faveurs d’actions d’intégration des étrangers en situation régulière (dont l’accès à l’emploi)
  • 2,45 millions d’euros pour la » Cité de l’immigration »
  • 21,8 millions d’euros en faveur de l’intégration et de la promotion sociale et professionnelle des personnes immigrées
  • 10,7 millions d’euros pour les foyers de migrants
  • 14,36 millions pour favoriser l’accueil des demandeurs d’asile acceptés
  • 12,2 millions d’euros pour héberger ces réfugiés
  • 174 millions pour la gestion de l’Office français de l’immigration et de l’intégration

Ces sommes destinées à financer la politique d’immigration sont à mettre, par exemple, en regard des 15 millions d’euros octroyés par le gouvernement pour aider les entreprises agroalimentaires bretonnes. Dans un contexte de « ras-le-bol » fiscal sans précédent et alors que l’Etat peine à dégager les crédits nécessaires pour venir en aide aux régions sinistrées par la crise, il n’est pas certain que la générosité gouvernementale à l’égard de l’immigration soit comprise par les Français. Jean-Marc Ayrault, qui se réclame en permanence du « sérieux budgétaire », serait bien inspiré de revoir sa copie.

Photo :  Rasande Tyskar (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “La France va se mobiliser pour aider et financer ses immigrés en 2014”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Allemagne. La faillite de l’Etat face à l’insécurité migratoire [Interview d’Anna Nguyen, de l’AfD]

Découvrir l'article

A La Une, International

Łukasz Hernas, volontaire du Mouvement de défense des frontières en Pologne : « Nos patrouilles opèrent jour et nuit » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Taleb Alisalem : « Le contrôle du Maroc sur les mosquées en Europe est total, en particulier en Espagne et en France » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration

Immigration. Au Portugal, sous la pression populaire et le réel, le Parlement durcit le regroupement familial et les régularisations

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Activisme judiciaire : un procureur veut casser l’acquittement de Salvini dans l’affaire des migrants retenus en mer

Découvrir l'article

International

Pologne : mobilisation nationale monstre contre l’immigration, au-delà des clivages sportifs et politiques

Découvrir l'article

International

Immigration : un migrant afghan fait venir 22 membres de sa famille au Royaume-Uni grâce à une faille de sécurité

Découvrir l'article

International

Irlande : une mobilisation anti-immigration qui dépasse les frontières et fait tomber certains clivages historiques entre Républicains et Unionistes

Découvrir l'article

International

Europe en colère : quand les citoyens prennent le relais d’États défaillants face à l’immigration illégale

Découvrir l'article

International

Torre Pacheco, Almería, Torrevieja : la carte de la révolte d’une partie de la population espagnole contre l’immigration s’agrandit

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky