Roms : nouveau camping sauvage de « gens du voyage » à Cesson-Sévigné (35)

23/11/2013 – 10H00 Cesson-Sévigné (Breizh-info.com) – Depuis début novembre, plusieurs caravanes appartenant à la communauté dite des « gens du voyage » se sont installées à l’extrémité de la zone d’activité de la Rigourdière de Cesson Sévigné (35510).
Le parking de l’ancien Lidl à proximité est quant à lui squatté depuis des mois. C’est aujourd’hui une petite bande de pelouse, entre la chaussée et la limite d’un établissement hôtelier qui est utilisée. Des branchements sauvages sur les bouches d’incendie et sur des distributeurs EDF ont été fait, en toute illégalité et avec les risques que cela comporte. Sans parler du respect des règles d’hygiène élémentaire qui sont pour le moins malmenées.
Les répercussions sur l’établissement hôtelier, dont on peine à discerner l’entrée au travers des caravanes. sont immédiates : « les client sont incommodés et n’osent plus rentrer dans l’établissement » constate un réceptionniste de l’établissement. « Certaines sociétés avec qui nous travaillons à l’année nous demandent jusqu’à quand cela va-t-il durer, laissant entrevoir derrière la fin de certains contrats pour notre établissement. »
Il existe pourtant des lieux appropriés, aménagés grâce aux deniers publics au bénéfice des gens du voyage. Une loi de 2000 oblige en effet les communes de plus de 5000 habitants à réaliser des terrains d’accueil, tant pour une occupation temporaire que prolongée.  Dans ce cas précis, il semble que les pouvoirs publics aient choisi, une fois encore, de laisser faire. « Surtout ne pas stigmatiser »  semble être aujourd’hui leur principal souci. Quant au sort des riverains…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.