Saint-Nazaire : la liste Rassemblement Bleu Marine se met en place

A LA UNE

20/12/2013 – 06H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Candidat du rassemblement Bleu Marine à Saint-Nazaire, Jean-Claude Blanchard accueillait mercredi soir Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN et responsable national de la campagne des municipales 2014 pour le RBM. Après que ce dernier ait rappelé les principaux thèmes du programme de son mouvement, JC Blanchard et Stéphanie Sutter ont exposé les grandes lignes de leur programme pour Saint-Nazaire.
Malgré la violence de la pluie et du vent, de nombreux Nazairiens étaient venus écouter les orateurs. Christian Bouchet,  tête de liste de Nantes, et Didier Vernet, qui conduit celle de La Baule,  étaient venus  soutenir la tête de liste nazairienne. Nicolas Bay prit d’abord la parole pour expliquer en quoi cette campagne municipale s’articule avec le combat national. Il s’agit là, selon lui, de la première étape de l’implantation du FN dans les collectivités locales. Même si un maire n’a pas le pouvoir de décision dans tous les domaines, il peut cependant agir pour rendre concrets certains objectifs du mouvement. C’est pourquoi, les programmes des municipales déclineront des propositions autour des thèmes favoris de ce parti – immigration, sécurité,  fiscalité et justice sociale.
Présentant les premières orientations du programme de l’équipe RBM nazairienne, Stéphanie Sutter préconise, pour améliorer la sécurité et la tranquillité dans la ville, l’installation de vidéosurveillance dans les zones à risque et la mise en place d’une police municipale qui agira en particulier autour des établissements scolaires. De même, elle s’engage à ne pas augmenter les impôts locaux pendant toute la durée du mandat. Pour l’oratrice, on peut faire des économies en supprimant des subventions à caractère clientéliste ou communautariste et en luttant contre le gaspillage dans les opérations de prestige ou les dépenses de communication. Autre point important, l’identité des membres de la commission d’attribution des logements sociaux et les critères seront rendus publics.
La liste RBM de St Nazaire propose également d’établir un partenariat permanent avec les organisations professionnelles, les syndicats et la chambre de commerce afin de mettre en place un plan de dynamisation de l’économie locale. Elle entend favoriser un urbanisme respectueux de l’histoire et du patrimoine nazairiens. Elle souhaite par ailleurs qu’une véritable démocratie s’instaure à l’intérieur du conseil municipal pour que majorité et opposition fassent leur travail dans un esprit constructif sur la base de propositions et de contre-propositions. Elle propose d’améliorer la qualité de la vie en  exploitant mieux les équipements, jardins et parcs et en créant des moments festifs ouverts à toute la population. Enfin, elle affirme qu’elle sera « intransigeante sur le principe républicain de laïcité. »
Les deux intervenants concluront la réunion en invitant les Nazairiens qui « veulent en terminer avec 90 ans de régime socialiste dans leur ville » à les rejoindre pour participer à l’élaboration du programme en cours et à la constitution définitive de la liste. Résultats en mars 2014.

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’effondre de nouveau face à Oyonnax

5 journées de Pro D2, 5 défaites, et une dernière place qui commence à faire un peu peur, pour...

Saint-Nazaire. Il menace de couper la tête d’une enseignante

Peur sur l'école maternelle Gambetta, à Nantes. Lundi, un parent d'élève a littéralement pété les plombs, menaçant une enseignante...

Articles liés