18-01-2014 –08H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Situé 16 rue de La Poissonnerie, à Dinan, le restaurant « L’Atypic », qui fait face au Cosy Grill (que nous avions chroniqué précédemment), est une excellente adresse afin de se restaurer dans la cité médiévale, en plein centre ville historique.
L’établissement a ouvert ses portes en juin 2013 : tables éloignées les unes des autres, ambiance que l’on pourrait qualifier de « brasserie-cosy », accueil et service chaleureux, toutes les conditions sont réunies dès le départ pour un agréable moment culinaire.
Nous avons testé ce restaurant le midi, en prenant le menu à 13€ (entrée, plat, dessert) : Salade garnie de pétoncles et de chorizo en entrée, puis saumon grillé à la plancha avec riz safrané et petits légumes pour finir par un pain d’épice, sauce caramel au beurre salé. Des plats frais, variés et superbement présentés, qui donnent la réelle impression (et sensation en bouche) de déjeuner dans un restaurant « semi-gastronomique ». Le tout accompagné d’un vin de pays, simple, mais efficace.
A noter à la carte de copieuses et appétissantes brochettes de viandes et de poissons grillés (40cm).
Une adresse à découvrir donc, lors d’un de vos passages dans la cité célèbre notamment pour sa fête des remparts qui se déroulera cette année les 19 et 20 juillet.

Crédit photo : TripAdvisor
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.