Tour de France 2014. L’équipe Bretagne-Séché y sera !

30-01-2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Formidable nouvelle pour tous les amateurs Bretons de cyclisme : l’équipe Bretagne-Séché, anciennement Bretagne-Jean Floc’h et Bretagne — Armor Lux, participera au tour de France 2014.
Passée pro en 2011 cette équipe, à l’instar de la formation basque Euskaltel-Euskadi malheureusement disparue en 2013, est très attachée à sa région mais également à la formation des jeunes cyclistes bretons.
Ainsi, de Johan Le Bon – champion de France espoir du contre-la-montre en 2012, aujourd’hui à la Française des jeux –  à David Le Lay en passant par Guillaume Le Floc’h (Europcar), l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert, son directeur sportif, a servi de tremplin à de nombreux jeunes vers une carrière professionnelle prometteuse.
Cette invitation à participer à la Grande Boucle 2014 pourrait permettre à l’équipe d’entrer définitivement dans le paysage cycliste français et mondial de haut niveau. D’autant que l’arrivée dans l’équipe, en 2014 , des frères Feuillu, avec Romain le sprinteur et Brice le grimpeur revanchard – vainqueur de l’étape d’Arcalis en 2008, porteur une journée du maillot jaune, mais décevant depuis –  sera propice à mettre le feu aux poudres dans le peloton au mois de juillet prochain.

Au sein de l’équipe Bretagne-Séché, les réactions ne se sont pas faites attendre : « C’est magnifique. C’est super pour l’équipe Bretagne-Séché Environnement en laquelle je crois énormément. C’est vraiment une histoire d’hommes, il y a un groupe formidable qui a ses valeurs. Et je sais que l’équipe répondra présente, avec les coureurs, mais aussi le staff, au Tour de France 2014. Maintenant, place au travail et aux résultats. »   déclare Emmanuel Hubert, le directeur sportif.
« C’est super, cela nous donne beaucoup de sérénité. On a l’envie de bien faire, d’être digne de notre invitation. Je suis content de retrouver l’ambiance du Tour de France, mais aussi contient des responsabilités qui nous attendent. Il faudra créer la surprise et le duo Feuillu est prêt pour relever ce challenge. » Ajoute Romain Feuillu.

Alors que le Tour de France 2015 est annoncé comme étant en bonne voie pour passer dans les Côtes-d’Armor, il ne tient désormais qu’à l’équipe Bretagne-Séché de réaliser une saison exceptionnelle, un Tour de France brillant, afin de se positionner pour évoluer à domicile l’année d’après. Et qui sait, faire émerger le champion breton que tout le monde attend depuis Bernard Hinault. Et pour cela, ils vont avoir besoin d’encouragements.
Les supporteurs bretons réussiront-ils eux aussi à prendre d’assaut les lacets des terribles cols alpins et pyrénéens, aujourd’hui contrôlés majoritairement par les Hollandais et les Basques ?
Réponse au mois de juillet prochain.

Crédit photo : Commons Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Adrien Petit, le Bison des pavés tire sa révérence

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme 2025 : Kigali (Rwanda), capitale d’un rendez-vous historique

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Jonas Vingegaard terrasse la Bola del Mundo et s’assure le sacre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Mads Pedersen décroche enfin sa victoire, Vingegaard toujours tranquille en rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Marc Soler, le chien fou qui dompte la Farrapona

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Almeida dompte l’Angliru, Vingegaard garde La Roja

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025. Ayuso récidive en Cantabrie, l’Angliru se profile comme un peloton d’exécutions

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Bretagne Classic 2025. Le « taureau » Arnaud De Lie s’impose au terme d’une course bien morose

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta, étape 7. Ayuso sauve l’honneur, le peloton (et les suiveurs) s’ennuient

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2025 : David Gaudu, le petit prince de Bretagne ressuscite au sommet de Ceres

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky