08/02/2014 – 08H00 Dinan (Breizh-info.com) – Aujourd’hui considérée comme l’une des grandes fêtes médiévales de France, la Fête des Remparts de Dinan (Côtes d’Armor) ne cesse d’évoluer depuis sa création, il y a 30 ans. A travers l’Histoire vivante, la Fête des Remparts fait (re)découvrir le Moyen-Âge et le patrimoine dinannais sous un angle ludique et pédagogique.

Après « les peurs médiévales » (2010), et les « Fêtes et réjouissances » (2012), l’édition des 17-20 juillet 2014 tentera de lever le voile sur les « inventions et découvertes du Moyen-Âge ». De nombreuses innovations techniques venues des quatre coins du monde, seront mises à l’honneur.

Jeudi 17 / vendredi 18 juillet : la Fête des Remparts 2014 s’enrichira de deux jours complémentaires pour mieux aborder la thématique retenue et sensibiliser différemment le public : Ateliers et stages d’initiations (sur inscriptions), conférences animées, concerts, visites… Etant organisés dans des espaces intérieurs, l’accès à ces activités se déroulera dans la limite des places disponibles.

Samedi 19 / dimanche 20 juillet : Le weekend festif accueillant plus de 100 000 visiteurs. 4 sites d’animations (reconstitution historique, archéologie expérimentale, spectacles… avec plus de 500 acteurs d’Histoire vivante), tournois de chevalerie, marché médiéval sur les places de Dinan et ses moments incontournables (concerts, bal médiéval, défilés…).

 Le programme complet sera dévoilé au mois d’avril. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la composition de ce festival, véritable plongée dans notre histoire et dans nos traditions.

Informations et renseignement sur : http://www.fete-remparts-dinan.com/

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.