Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. La série des braquages continue de plus belle

07/04/2014 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Depuis le début de l’année, les braquages de commerces se multiplient dans la cité des ducs. La semaine dernière, c’était au tour du Carrefour express Bastille d’être la victime de braqueurs. En début de soirée, mercredi 2 avril, deux individus ont surgi dans le magasin situé rue des Dervallières, à Nantes. Après avoir repoussé les quelques clients présent au fond de la supérette, les malfaiteurs ont frappé la caissière à coups de crosse, avant de repartir à pied avec quelques centaines d’euros.

Ce nouveau braquage n’est que la suite d’un longue série. Le samedi 8 février vers 20h., deux braqueurs armés d’un pistolet et d’une batte de base-ball, le visage dissimulé par une cagoule, avaient attaqué un commerce situé dans le quartier résidentiel de Procé. Après avoir violemment frappé deux employés avec leurs armes – l’un d’eux a eu le crâne ouvert –  et tiré un coup de feu en l’air, les deux hommes sont repartis après avoir fait main basse sur le contenu de la caisse.

Même scénario le lendemain soir, où des individus ont pris cette fois pour cible une pizzeria située route de Clisson, à Saint-Sébastien-sur-Loire. Vers minuit, alors que la directrice s’apprêtait à regagner son domicile, les braqueurs s’en sont pris à elle et, sous la menace d’un revolver, se sont emparés de la recette du jour.

Braquage encore, le lundi 11 mars, vers 20h. , au Carrefour City situé dans le quartier du Breil à Nantes. Alors qu’une quinzaine de clients étaient encore présents, deux individus cagoulés et armés ont surgi dans le magasin. Après avoir frappé une employée sur le crâne, les braqueurs  se sont emparés de la caisse avant de repartir en courant avec leur butin, estimé à 600 euros.

Intervenant sur Europe1 le 4 avril, le nouveau ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a affirmé que son objectif « est de faire en sorte qu’il n’y ait pas de zone de relégation (…) parce que lorsque les Français sentent qu’ils sont abandonnés, alors le sentiment d’insécurité augmente et la colère aussi ». Pour le successeur de Manuel Valls « l’urgence, c’est la sécurité pour tous les Français. » Effectivement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky