06/05/2014 – 08H00 Quimper (Breizh-info.com) – La revue Armen sort ce mois-ci (édition mai-juin 2014) son 200ème numéro. Fondée en 1986 et éditée à Quimper, la revue se veut une porte d’entrée vers le monde de la Bretagne et des pays celtes. Au fil des années, Armen est devenue une revue de culture et d’information, référence appréciée et reconnue.
Son titre évoque aussi bien la pierre en breton que le phare du même nom situé à la pointe de la Bretagne.
Encyclopédie vivante de la Bretagne et du monde qui l’entoure,  ArMen éclaire par ses articles approfondis et son iconographie exigeante et soignée, tout en disséquant la Bretagne comme elle est aujourd’hui.
A cela se rajoutent une qualité de photographie, mais aussi des reportages professionnels qui expliquent sans aucun doute la longévité de cette revue qui parait tous les deux mois.

Après l’initiative Bretania lancée par le conseil régional de Bretagne,  la revue vient à son tour de numériser l’intégralité des anciens numéros depuis 1986. Les internautes, moyennant un abonnement  à la revue, auront désormais accès à toutes les archives, ce qui leur permettra de se constituer une véritable bibliothèque de recherche numérique sur la Bretagne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.