Fête du Vélo en Bretagne les 31 mai et 1er juin

A LA UNE

25/05/2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) -Depuis 1996, la Fête du Vélo est un événement national où plus de 500 000 passionnés de la petite reine se réunissent le temps d’un week-end autour de manifestations gratuites, familiales et festives organisées partout en France.

La Bretagne, dont 47,6% des habitants sont des pratiquants de vélo, propose dans 20 communes des randonnées à VTT, des circuits touristiques pour découvrir la région dont la découverte des 5 ports du golfe et de l’océan d’Arzon.

À l’initiative du Comité de Promotion du Vélo, et grâce à plus de 8 000 bénévoles mobilisés localement, la Fête du Vélo rassemble tous les amoureux du vélo autour de centaines d’initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes ou parcours autour de l’art…

Cette année, la Fête du Vélo aura pour thème « Le vélo c’est ma santé ! ». Activité physique saine, le vélo permet en effet de maintenir la forme, de vaincre la sédentarité et de favoriser le bien-être !

Plus d’information ici ou ici

Photos : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Un collectif mobilisé pour la réhabilitation d’une ancienne voie ferrée dans le pays de Retz

Entre Paimboeuf et Saint Hilaire de Chaléons, 28 kilomètres de voie désaffectées depuis 1998. Des riverains et d'anciens cheminots...

Ospital Dinan : 6 goprad digarget dre ziouer a bas yec’hed

D'al lun 20 a viz gwengolo e ospital Dinan e voe galvet 11 goprad (war 1446) rak n'o doa...

Articles liés