Booking.com fête sa première année d’existence à Rennes

A LA UNE

05/06/2014  09H00 Rennes (Breizh-info.com) – Ouvert en juin 2013, le bureau rennais de Booking.com  fête sa première année au service des hébergements de Bretagne et des Pays de la Loire. Depuis sa création, plus d’un millier d’établissements bretons ont rejoint ce site internet de réservation hôtelière.

Avec mille cent hébergements partenaires de plus que lors de sa création, le bureau de Rennes assiste aujourd’hui plus de 3700 établissements. L’équipe, recrutée localement, aide les hébergements à optimiser leur contenu et leur visibilité en ligne, et leur apporte une assistance technique pour la maîtrise de la plateforme de réservation. Le bureau vient de fêter son premier anniversaire avec ses partenaires.

Le site Internet d’hôtellerie offre une visibilité mondiale aux plus belles destinations de la Bretagne, qui connaissent un nombre croissant de touristes en provenance de Russie, de Chine ou encore du Japon. Au total, en 2013, ce sont plus de 6 millions de réservations dans les établissements français qui ont été réalisées par des touristes étrangers par le biais du site Internet.

Une équipe locale pour animer le réseau de partenaires

Avec 16 personnes en CDI à temps plein, l’équipe de Rennes compte deux collaborateurs de plus que lors de sa création et pourrait recruter une à deux personnes pour la saison estivale. Originaires de Bretagne pour les deux tiers d’entre eux, les membres de l’équipe sont majoritairement issus de l’hôtellerie, mais aussi de l’e-commerce.

Cet anniversaire intervient néanmoins dans un contexte de suspicion à l’égard du géant de la réservation hôtelière, puisqu’une enquête est actuellement menée par les gendarmes de la concurrence dans six pays européens, dont la France, après que des plaintes aient été déposées notamment en raison de la clause dite de parité, qui interdit aux hôtels de proposer en direct à leurs clients des tarifs moins élevés que ceux proposés sur le site de Booking. 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rak-votadeg ekolo : Ronan Loas (maer Plañvour) en deus votet evit… Sandrine Rousseau !

Hag un troll e vefe Ronan Loas, maer Plañvour (56). Embannet eo bet gantañ digwener en deus kemeret perzh...

Vers de nouveaux plastiques biodégradables et modulables ? Focus sur les travaux de chimistes rennais

Des chimistes rennais sont parvenus à étendre les propriétés des PHAs, ces polymères naturels et biodégradables qui offrent une...

Articles liés